Tesla Owners Online Forum banner
41 - 60 of 153 Posts
2024.45.32.15 (FSD 12.6.3) 2023 MY HW3, une version horrible pour moi, la dernière version était tellement meilleure. N'arrive pas à bien tenir une voie sur FSD (avec des marquages très clairs), et les décisions sont soit très tardives, soit très précoces - j'aimerais pouvoir revenir à la dernière version, la meilleure que j'aie eue jusqu'à présent.

Essayez de recalibrer vos caméras. Les 2 dernières mises à jour l'ont exigé pour corriger cette anomalie et bien d'autres.
Le recalibrage n'a pas résolu l'incursion dans une voie de fusion finale 30 minutes plus tard.

Je n'ai aucun problème avec le recalibrage de la caméra sur une base périodique. Cela peut encore résoudre un second problème.

Bob Wilson

Ma Model 3 de 2018 est passée de la version v2024.45.32.10 à la version .15, puis après seulement 6 jours à la version .20. Je n'ai pas eu la version .15 assez longtemps pour même conduire la voiture cette semaine-là. La version .20 est arrivée hier soir et je vais faire quelques essais routiers aujourd'hui pour déterminer ce qui est (d'autre) cassé.

12.6.4 - une incursion dans la voie de fusion finale sur une courbe d'accès. Elle n'a pas envahi une voie de fusion précédente. Il faut tester car cela avait été reproductible.

Bob Wilson

Ceci est une "incursion" reproductible dans la "voie de fusion" qui se termine bientôt :

Une version antérieure sur une route d'accès droite ne se produit plus. Cela semble également lié à ce que j'ai appelé le "Wilson Weave" qui approche d'un virage à gauche vers un parc pour chiens. La voiture sait qu'elle va à gauche mais ne reconnaît pas qu'elle a choisi prématurément une voie de fusion pour tourner à gauche.

Bob Wilson

Un autre problème de FSD :

Au lieu de se rabattre à droite dans la voie correcte, FSD a roulé directement dans la direction opposée, la voie de gauche.

Bob Wilson

Rien de nouveau ici. Je fais ça depuis les premières versions de V11
Appelé "test de régression", je reteste chaque erreur reproductible que je connais après chaque version pour voir ce qui se trouve dans la version actuelle. Maintenant, je le complète avec une vidéo et une recommandation selon laquelle nous devrions appuyer sur le bon bouton de direction et dire, quand cela arrive :
"le rapport a percuté une voie de collision frontale"​

Bob Wilson

J'ai emmené ma Model 3 de 2018 avec FSD v12.6.4 sur une distance de 40 miles hier, en rencontrant une grande variété de types de routes différents. Contrairement à la v12.6.3, elle est toujours restée dans sa voie. Mais la tendance inutile vers la ligne de gauche est toujours là.

Si je pouvais soudainement passer d'il y a un an à ses performances actuelles, je serais ravi de FSD. Cependant, en ayant la comparaison avec le HW4 FSD 13.2.* actuel, je ressens fortement les lacunes du HW3.

Ce rond-point correspond-il à ceux qui ont été signalés comme ayant un problème ?
Image

Je peux facilement tester celui-ci :
  • Entrer par l'est, voie centrale et destination sud, voie centrale ?
    • Pas de changement de voie implicite après 3/4 du cercle
  • Entrer par le sud, voie centrale et destination nord, voie extérieure ?
    • Changement de voie implicite après 1/2 du cercle
  • Entrer par l'est, voie centrale et destination sud, voie extérieure ?
    • Changement de voie implicite après 3/4 du cercle
Cela m'aiderait si vous pouviez partager une vue cartographique d'un rond-point qui a conduit à des problèmes. Celui-ci a deux voies d'entrée et de sortie entrant, contournant et sortant du cercle. Tous les autres du comté de Madison sont à une seule voie d'entrée et de sortie.

Une invitation ouverte, fournissez une carte montrant un problème reproductible avec FSD, et j'essaierai de le reproduire et de le documenter avec une vidéo. Comprenez que les problèmes intermittents peuvent être plus difficiles à reproduire car il peut y avoir d'autres variables indépendantes telles que l'éclairage et la circulation qui sont beaucoup plus difficiles à reproduire.

Merci,
Bob Wilson

ps. "Ingénierie d'intégration et de test" était l'un de mes emplois préférés.

Lors de la première approche, j'ai pu filmer un problème de rond-point que je n'ai pas pu reproduire plus tard :
  • Le premier incident impliquait une voiture suiveuse
    • En approchant du rond-point depuis la voie à cinq voies, à l'est, la voiture a mis le clignotant gauche. Après avoir traversé le pont où la ligne médiane s'est interrompue sur le pont, la voiture s'est engagée dans la voie de gauche centrale. Au rond-point, elle a commencé à revenir sur la voie d'origine, mais il y avait une voiture suiveuse. Par mesure de précaution, j'ai freiné pour m'arrêter. Ils se sont également arrêtés et ont klaxonné. FSD a ensuite terminé de revenir sur la voie correcte et a terminé le rond-point.
  • Deuxième tentative réussie, pas d'autres voitures à proximité
    • Clignotant activé mais il ne s'est pas dirigé vers la voie de gauche centrale. Tout le reste était normal.
  • Toutes les autres tentatives à partir de différentes approches ont parfaitement fonctionné.
Bob Wilson

Effet secondaire inattendu, j'avais commandé de grandes cartes SD très rapides :
Image

L'effet a été de faire croître les fichiers d'images vidéo d'un facteur 9x, de ~4 Mo à ~38 Mo :
Image

Plus de pixels par fichier vidéo en fonction de la vitesse et de la taille de la carte SD a été une surprise. Mais maintenant, les sous-répertoires "SavedClips" incluent un plus grand ensemble de fichiers multiples.

Bob Wilson

Effet secondaire inattendu, j'avais commandé de grandes cartes SD très rapides :

L'effet a été de faire croître les fichiers d'images vidéo d'un facteur 9x, de ~4 Mo à ~38 Mo :
Cela me rend suspicieux au sujet des cartes SD que vous avez achetées. Je n'ai vu aucun rapport d'une Tesla stockant des fichiers plus volumineux en fonction de la taille du stockage.

Envoyez-moi un MP avec l'adresse et je vous en enverrai un à tester. J'étais moi aussi méfiant.

Mon hypothèse, la vitesse d'écriture plus élevée déclenche les fichiers plus volumineux. Je n'ai pas fait d'analyse de fichiers détaillée pour voir s'ils pourraient avoir des « Easter Eggs ».

Exécutez H2testw sur la carte.
Terminé. Dans les versions précédentes, j'avais créé des dossiers virtuels en utilisant le partitionnement MacOS. Maintenant, je laisse la voiture gérer le formatage d'une seule carte SD dédiée et elles fonctionnent toutes de la même manière.

La raison de ce post est de documenter FSD qui grille un feu rouge :

C'est le deuxième de trois événements de ce type. Le premier a été perdu lorsque le fichier image a vieilli.

Bob Wilson

Ici, nous voyons FSD changer prématurément de voie pour une voie de virage anticipée, puis rouler au-delà des lignes jaunes continues :

Bob Wilson

Ici, FSD avait mis le clignotant gauche et s'était arrêté. Mais le clignotant gauche est resté allumé. Lorsque le feu est passé au vert, il a tenté de traverser devant la circulation venant en sens inverse :

Bob Wilson

Dans ce cas, FSD avait la voiture dans la bonne voie à une intersection. Puis, pendant le virage à gauche, elle est passée dans la mauvaise voie pour finalement revenir dans la bonne voie dès qu'elle a quitté l'intersection. La destination nécessitait un virage à droite dans la voie finale.

Ici, FSD avait activé le clignotant gauche et s'était arrêté. Mais le clignotant, gauche, est resté allumé. Lorsque le feu est passé au vert, il a essayé de traverser devant la circulation venant en sens inverse.
C'est une intersection étrange. Mais je ne peux pas vraiment dire à partir de ce clip ce que vous dites qu'il a mal fait. On dirait qu'il avait le feu vert et qu'il est allé tout droit de manière appropriée alors qu'il avait le feu vert. Dites-vous qu'il avait un clignotant allumé et/ou était censé tourner ?

41 - 60 of 153 Posts