Tesla Owners Online Forum banner

Augmentation du débattement de la suspension et/ou levage (était : Model 3 Offroaders !)

159K views 553 replies 56 participants last post by  FRC  
#1 ·
J'ai commandé ma Model 3 et je suis super enthousiaste à propos de ma nouvelle voiture électrique.
Cela dit, je suis préoccupé par la faible suspension, en particulier dans la neige (le fait de se retrouver coincé est une galère).
En raison de la suspension pneumatique de la Model S, je ne crois pas qu'il y ait eu de discussion sur les kits de levage de suspension à ressorts hélicoïdaux traditionnels.

Quelqu'un a-t-il des réflexions sur la possibilité d'une suspension surélevée personnalisée sur une Model 3 ?

#4 ·
J'ai commandé ma Model 3 et je suis super enthousiaste à propos de ma nouvelle voiture électrique.
Cela dit, je suis préoccupé par la faible suspension, en particulier dans la neige (le centrage élevé est une douleur).
En raison de la suspension pneumatique de la Model S, je ne crois pas qu'il y ait eu de discussion sur les kits de levage de suspension à ressorts hélicoïdaux traditionnels.

Quelqu'un a-t-il des réflexions sur la possibilité d'une suspension sur mesure sur une Model 3 ?
Si la Model S a les mêmes ressorts, vous pourriez les mettre et cela la ferait se tenir plus haut (parce qu'elle pèse 1 000 livres de moins), mais cela aurait également une conduite plus rigide.

#5 ·
Je ne doute pas que des kits de ressorts aftermarket apparaîtront pour la Model 3. Elon vise une production de 500 000 unités par an, et ce avant l'expansion de la production vers des gigafactories internationales.

À titre de comparaison, j'ai consulté les ventes de la BMW Série 3 (berline, break et modèles GT, hors coupés Série 4) aux États-Unis et j'ai été surpris de constater que 2017 était juste en dessous de 60 000 unités. C'est en baisse par rapport à un peu plus de 100 000 en 2014, mais je crois que c'était avant que les coupés ne soient divisés en Série 4. Pour 2017, toutes les variantes de la Honda Civic ont vendu un record combiné d'un peu plus de 377 000.

Les tuners aftermarket ADORENT cibler les voitures à fort volume car ces voitures sont les plus susceptibles d'avoir un grand nombre de personnes qui souhaitent des modifications aftermarket et les tuners peuvent récupérer leur investissement dans la fabrication de mods personnalisés.

Encore une fois, il y aura des limitations sur les anciens mods ICE comme les puces flash ECU et les attelages de remorque (pas les attelages de vélo légers) en raison des ajustements d'interface utilisateur requis, mais les vannes pour l'aftermarket sont sur le point d'exploser.

• Like
Reactions: babula and rsbell
#12 ·
Si le modèle S a les mêmes ressorts, vous pourriez les mettre et cela le ferait s'asseoir plus haut (parce qu'il pèse 1 000 livres de moins), mais cela aurait également une conduite plus rigide.
Très mauvaise idée. Le taux de ressort ne doit pas être modifié pour ajuster la hauteur de caisse. Votre suspension talonnerait sur les routes normales et ce serait non seulement inconfortable, mais cela userait également davantage les limiteurs de jambe de force qui empêchent les jambes de force de s'étendre trop loin.

#15 · (Edited)
Alors, pour moi, c'est une façon relativement nouvelle de penser à ma Model 3. En cadeau d'anniversaire inattendu (et incroyablement choquant), mes parents ont décidé de me faire passer à une batterie LR. Soudain, il y a la possibilité pour moi de sortir dans nos hautes terres - une nature sauvage reculée, étendue et inhabitée où les meilleures "routes" ne sont que "quelqu'un conduit un bulldozer sur cette route une fois par an", et les pires sont "des pieux enfoncés dans un champ de lave", et où seuls les plus grands plans d'eau sont pontés.

Maintenant, devoir faire face à des routes accidentées a dans une certaine mesure toujours été mon plan, car mon terrain est sur une route de gravier (parfois en mauvais état). Mais c'est une toute nouvelle possibilité, et cela me fait beaucoup réfléchir aux détails. Et je suis sûr que d'autres personnes ont également pensé à emprunter de mauvaises routes (ou pas de routes du tout !) dans leur Model 3, alors rejoignez-nous ici !

Protection : Je n'avais pas prévu auparavant de faire quoi que ce soit de spécial pour protéger la peinture. Cependant, si je vais emprunter des routes de montagne, je devrais vraiment faire appliquer un film transparent sur les "zones de frappe probables", idéalement avec un revêtement céramique sur l'ensemble du véhicule.

Jantes supplémentaires : Un jeu supplémentaire de jantes "poubelles" devrait également figurer sur ma liste d'achats. Elles peuvent être rayées et laides, mais idéalement légères. Je pourrais laisser des pneus tout-terrain montés en permanence dessus. Un jeu complet de pneus et de jantes peut-il tenir dans la Model 3 avec les sièges arrière rabattus ? Je crois avoir vu ça quelque part, mais je n'en suis pas sûr.... L'idée serait que je puisse soit A) rouler sur mes jantes/pneus normaux jusqu'aux hautes terres, puis les échanger (et les échanger à nouveau à l'autre bout), et avoir les jantes/pneus d'origine en secours en cas de crevaison ; soit B) les échanger à la maison, et les échanger à nouveau quand je rentre chez moi - ce qui me donne plus d'espace à l'intérieur, et me fait gagner du poids (alias une autonomie supplémentaire), mais m'oblige à compter sur un kit de réparation de pneus comme mesure de sécurité.

Suspension pneumatique : Duh. Je ne pense pas que j'irais très loin sans pouvoir ajouter au moins un peu plus de hauteur à la voiture. Cela me rendrait bien sûr dépendant des caprices de Tesla en matière de timing... mais au moins je ne peux pas commander tant que l'Eurospec n'est pas sorti et qu'ils ne décident pas de commencer à livrer en Islande, donc j'ai un peu de temps :)

Pneus plus grands : Les pneus tout-terrain devraient idéalement avoir environ 1" de caoutchouc supplémentaire (puisque la suspension sera réglée sur "très haut" dans la mesure du possible, "haut" le reste du temps - ce qui donne plus de place dans les passages de roues). J'imagine que 1" de diamètre extérieur plus grand est à peu près le maximum que l'on pourrait ajouter sur "haut" sans risque de rebondir contre les passages de roues ?

Dégagement : Si la course de la suspension pneumatique est comme avec la Model S, alors "Haut" ajouterait 0,9" et "Très haut" ajouterait 1,3". Combiné à un pouce de caoutchouc supplémentaire, et à la base de 5,5", cela correspond à 7,4" à plus de 10 mph / 14 km/h et à 7,8" à moins de 10 mph / 14 km/h. Je n'essaierais pas les champs de lave ou les glaciers avec ça, mais les routes primaires à nids-de-poule / en tôle ondulée "faites par bulldozer" ? Oui, je pense que c'est très bien. Mais qu'en est-il des passages d'eau ?

Eau : J'aimerais avoir de meilleures données sur les niveaux acceptables, mais nous pouvons essayer de les déduire. Clairement, la Model 3 doit être capable de rouler dans des niveaux d'eau "normaux" en ville, car l'eau stagnante arrive, et vous ne pouvez pas avoir des voitures à essence qui roulent joyeusement alors que les Tesla meurent d'une éclaboussure. Plus précisément, elle doit être capable de les gérer à des réglages de suspension bas, car certaines personnes rouleront en bas tout le temps, soit ~4,8". Donc, sur "très haut", avec un pouce de caoutchouc supplémentaire, cela placerait la configuration tout-terrain à gérer l'eau "Trois pouces plus profond que l'accumulation maximale d'eau en ville pour laquelle la voiture serait testée"

Qu'en est-il de l'eau qui est inattendue plus profonde ? Nous avons probablement tous vu des Tesla fonctionner en "mode bateau". Mais nous avons aussi probablement vu des Tesla qui ont été inondées. Je pense que la meilleure description du comportement, d'après ce que j'ai vu, est "si la voiture entre dans l'eau et roule lentement, elle devrait flotter et rester fonctionnelle pendant un certain nombre de minutes, mais pourrait (va ?) lentement s'inonder avec le temps" Frapper l'eau à grande vitesse, ou à un angle (comme de côté), semble entraîner un arrêt rapide (du moins en ce qui concerne la Model S) - mais si l'exposition n'est pas trop longue, la voiture est souvent récupérable, et a parfois juste besoin d'être vidangée pour redémarrer. Certains ont même redémarré après des temps d'exposition à l'eau étonnamment longs, bien que cela semble être l'exception, et non la règle. Encore une fois, ce sont des limites que je ne voudrais certainement pas dépasser !

J'aimerais que nous ayons des données plus détaillées de Tesla quantifiant les risques associés aux différents niveaux d'eau. Avec une voiture à essence, c'est facile à quantifier : si la prise d'air est inondée, vous inondez le moteur et la voiture meurt. Si ce n'est pas le cas, vous ne le ferez pas, et cela ne se produira pas. Mais avec une Tesla, on a l'impression qu'il y a beaucoup de devinettes.

Y a-t-il d'autres choses à prendre en compte ?

#16 ·
Jantes supplémentaires : Un jeu supplémentaire de jantes "poubelles" devrait également figurer sur ma liste d'achats. Elles peuvent être rayées et laides, mais idéalement légères. Je pourrais y laisser des pneus tout-terrain montés en permanence.
Dans ce cas, vous voudrez peut-être simplement commander un jeu de jantes Aero de 18" avec des pneus d'hiver. Elon a déjà déclaré que beaucoup de travail avait été fait pour les rendre très légères. C'est pourquoi ils ont opté pour un enjoliveur au lieu d'une jante monobloc.

Si vous pensez vraiment que vos jantes vont subir des dommages, je vous suggère d'opter pour des jantes en acier. Les roues en acier peuvent être remises en forme en cas de dommage. Les jantes en aluminium sont plus dures et plus chères à réparer.
Pneus plus grands : Les pneus tout-terrain devraient idéalement avoir environ 1" de caoutchouc supplémentaire (car la suspension sera réglée sur "très haute" dans la mesure du possible, "haute" le reste du temps - ce qui donne plus de place dans les passages de roue). J'imagine que 1" de diamètre extérieur plus grand est à peu près le maximum que l'on pourrait ajouter en "hauteur" sans risquer de rebondir contre les passages de roue ?
Oui, je parie que ce serait bien.
Qu'en est-il de l'eau qui est inattendue plus profonde ?
C'est probablement bon. Espérons que quelqu'un qui ne se soucie pas des garanties effectuera un test à un moment donné. En attendant, j'ai toujours adoré cette vidéo d'une Nissan Leaf subissant des tests en eau profonde.

#17 ·
Heureux pour toi pour la mise à niveau ;)

À quelle fréquence prévois-tu de sortir là-bas ? Vaut-il la peine de maltraiter une voiture un peu high-tech ? Elle sera certainement endommagée en dehors d'une route standard. Je suis d'accord avec @garsh qu'une jante en alliage correctement protégée (peinte) vous fera gagner du poids. J'ai utilisé des jantes en acier pendant des années pour l'hiver, elles rouillent et fuient toutes. C'est la première voiture pour laquelle je prendrai la voie de l'alliage pour l'hiver, elles pourraient fuir avec le temps, mais elles auront l'air mieux pendant un certain temps.

Que diriez-vous d'ajouter une plaque de protection pour la batterie, je serais très inquiet d'en avoir une cabossée. Je comprends que c'est tout l'intérêt d'avoir la voiture aussi haute que possible, mais il faut tenir compte de ce rocher plus haut inattendu. Même s'il s'agit d'une feuille d'aluminium avec des entretoises, ce serait mieux que rien.

#27 ·
Vous connaissez l'état de votre dinosaure mieux que moi et je comprends votre point de vue;)

Je dois faire du tout-terrain quotidiennement:confused:

Imaginez l'hiver, en fait c'est mieux quand tout est blanc et lisse:D
Le temps nous dira si je regretterai de ne pas avoir attendu la suspension pneumatique. Mais ce qui est arrivé à mes compatriotes ontariens pourrait arriver au Québec à tout moment.
Pour en revenir au sujet, l'éclairage est-il un problème ou voyagez-vous en été ?

• Like
Reactions: KarenRei
#28 ·
Pour en rester au sujet, l'éclairage est-il un problème ou voyagez-vous en été ?
Eh bien, vous voyez, il y a un peu de neige sur les routes des Highlands en hiver. Et quand je dis "un peu", je veux dire "jusqu'à une vingtaine de mètres par endroits" ;)

Les routes des Highlands ne sont ouvertes qu'en été. Les plus grandes pendant peut-être 4 mois de l'année ; les plus petites ne s'ouvrent parfois jamais. N'oubliez pas que certaines d'entre elles longent des glaciers, c'est-à-dire des endroits où la neige ne fond jamais ;)

#30 ·
Pour le prix de la fabrication et de l'installation d'une suspension pneumatique + un jeu supplémentaire de pneus et de jantes tout-terrain, pourquoi ne pas prendre quelque chose de spécifique au type d'overlanding que vous voulez faire ? Vous pouvez obtenir un Toyota Land Cruiser des années 90 ou du début des années 2000 pour 5 000 à 10 000 $.

Ces choses ont été construites pour avoir une durée de vie de 300 000 miles (ce qui signifie que tout ce dont elles ont besoin pour leurs 300 000 premiers miles, ce sont des changements de fluides, des freins et des pneus). Il utilise cependant du carburant dino, mais vous avez votre Tesla pour la conduite quotidienne, alors que le Land Cruiser peut être utilisé pour l'aventure hors des sentiers battus. Ces choses peuvent rester à l'arrêt pendant des semaines et redémarrent immédiatement sans trop de problèmes, prêtes pour l'aventure. Une machine si fiable qu'un grand nombre d'entre elles finissent malheureusement par être converties en véhicules militaires de fortune dans certaines parties du monde après avoir été utilisées comme des mall crawlers... mais quelques-unes vivent encore comme des bêtes d'overlandings imparables. Ce sont l'un des rares véhicules qui prennent réellement de la valeur avec les bonnes modifications d'overlanding et les bonnes cicatrices d'overlanding. Trouvez-en un qui a été utilisé comme un mall crawler et sauvez-le avant qu'il ne soit envoyé pour être un cheval de bataille dans l'armée privée de quelqu'un. (Puis, plus tard, convertissez-le en une bête d'overlanding PHEV)

#31 · (Edited)
Pour le prix de la fabrication et de l'installation d'une suspension pneumatique
D'où vient l'idée de fabriquer une suspension pneumatique ? Je parle d'attendre une suspension pneumatique d'usine.

Pourquoi ne pas prendre quelque chose de spécifique pour le type d'overlanding que vous voulez faire ? Vous pouvez obtenir un Toyota Land Cruiser des années 90 ou du début des années 2000 pour 5 000 à 10 000 $.
1) En Islande, vous ne pouvez pas obtenir un Land Cruiser en bon état pour 5 000 $. Je pourrais obtenir 3 000 $ pour ma camionnette en mauvais état si je le voulais. Les Land Cruisers les moins chers à vendre en ce moment sur notre équivalent de Craigslist (bland.is) coûtent près de 7 000 $ et ont près de 400 000 km au compteur.
2) Yeay, un ICE !
3) Yeay, pas de climatisation sans faire tourner un moteur vrombissant et émettre des gaz d'échappement qui peuvent vous tuer dans votre sommeil, dans un endroit où les températures nocturnes sont généralement inférieures à zéro !
4) Yeay, acheter du carburant pour mon voyage à - en termes américains - 8 $ le gallon - pour un véhicule qui consomme en moyenne 13-14 mpg.
5) Yeay, dépenser plusieurs milliers de dollars pour quelque chose qui ne m'intéresse pas ! Plus des frais d'entretien annuels supplémentaires, des frais d'immatriculation et des frais d'inspection !

.... Non. ;)

Je ne comprends pas ce qui est déroutant à ne pas vouloir posséder ou conduire un ICE, sur ce forum de tous les endroits. Je veux en fait instituer une politique dans ma nouvelle maison, selon laquelle un ICE ne sera jamais conduit dans son garage.

De plus, je pense avoir souligné que même le chemin de gravier menant à mon terrain n'est pas exactement une promenade de santé.

Image

Heureusement, ce n'est pas si long, seulement environ un kilomètre comme ça :)

En plus... je manquerais l'une des meilleures parties. Vous vous garez sur un camping au milieu de la nature sauvage dans un Land Cruiser, personne ne sourcillera. Vous vous garez là dans une Tesla, par contre.... ;)

#36 ·
En fait... avez-vous regardé la Jaguar iPace ? A été développé conjointement avec Land Rover.

Semble beaucoup plus capable hors des sentiers battus que le Model X.
Moins d'intérêt pour cela qu'un Model X. Encore plus gourmand qu'un X, bien qu'il soit beaucoup plus petit. Fabriqué par une entreprise ICE qui a recours à des gadgets et des publicités trompeuses pour le vendre. Technologie inférieure. Heck, les batteries ne sont que des cellules en poche - voulez-vous leur jeter une pierre ? Des volumes de production beaucoup plus faibles = probablement beaucoup plus cher pour obtenir des pièces. Faible autonomie. Charge lente. Le facteur "hors de mon budget". Le facteur "je n'aime tout simplement pas ça". Etc.

#37 ·
C'est très cool de la part de vos parents d'avoir amélioré la batterie, je pense que c'est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire, surtout étant donné le manque actuel de superchargeurs en Islande. C'est drôle que vous demandiez comment conduire dans l'eau, hier, sur le chemin du retour, nous avons eu une averse torrentielle due aux moussons. Elle a en fait fait dérailler 27 wagons de train, donc je dirais que cela équivaut à un peu de pluie. Quoi qu'il en soit, les rues et l'autoroute étaient toutes inondées et normalement cela aurait été une conduite stressante, mais l'Autopilot a supprimé tout le stress et je n'arrêtais pas de penser "Heureux de ne pas être dans une voiture à essence et de ne pas avoir à m'inquiéter du calage du moteur". Je ne savais pas que la Model S avait une histoire de perte de puissance en eau profonde. Je n'ai pas conduit dans quelque chose de trop profond, mais parfois j'avais plus d'eau sur le pare-brise que je ne pouvais voir. La voiture a géré cela sans problème, mais il semblait qu'elle éclaboussait plus d'eau sur l'avant de la voiture et le pare-brise que je ne l'aurais attendu dans d'autres voitures.

#38 · (Edited)
C'est très cool de la part de vos parents d'avoir amélioré la batterie, je pense que c'est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire, surtout compte tenu du manque actuel de superchargeurs en Islande. C'est drôle que vous posiez la question de la conduite dans l'eau, hier sur le chemin du retour, nous avons eu des pluies torrentielles dues aux moussons. Cela a en fait fait dérailler 27 wagons de train, donc je dirais que cela équivaut à un peu de pluie. Quoi qu'il en soit, les rues et l'autoroute étaient toutes inondées et normalement ce serait une conduite stressante, mais l'Autopilot a supprimé tout le stress et je me suis dit : "Je suis content de ne pas être dans une voiture thermique et de ne pas avoir à m'inquiéter du calage du moteur". Je ne savais pas que la Model S avait une histoire de perte de puissance en eau profonde. Je n'ai pas conduit dans quelque chose de trop fou, mais parfois j'avais plus d'eau sur le pare-brise que je ne pouvais voir. La voiture s'en est sortie sans problème, mais elle semblait éclabousser plus d'eau sur l'avant de la voiture et le pare-brise que je ne l'aurais attendu dans d'autres voitures.
Je n'ai jamais vu de preuve qu'une Model S perde de la puissance simplement en "conduisant" normalement dans l'eau profonde (et il y a une célèbre vidéo d'une qui flotte comme un bateau):

On peut voir qu'à un moment donné, vers la fin du tunnel, le sillage remonte même jusqu'à la hauteur du pare-brise.

Mais j'ai vu beaucoup de cas de :

* Model 3 qui perdent de la puissance en raison de la montée des eaux (et si elles restent dans l'eau pendant une période prolongée (comme des jours en attendant que l'eau redescende), ont parfois (généralement ?) un bloc-batterie ruiné en conséquence)

* Model S qui roulent rapidement dans l'eau profonde (c'est-à-dire, au moins un impact ou au moins une forte activité de sillage) perdant de la puissance instantanément, flottant en biais et coulant très lentement - finalement.

* Puis il y a ce cas :

Il semble que le problème dans leur cas n'était pas tant qu'ils roulaient dans l'eau, mais que - ne pouvant pas voir la route - ils ont dévié sur le côté dans un fossé de drainage qui était beaucoup plus profond, dans lequel la voiture est ensuite entrée en diagonale. Mais heureusement, après que la voiture ait eu le temps de se vider, elle a redémarré et allait (pour la plupart) bien.

Mon point de vue semble être que - si l'entrée est douce et de niveau, la Model S (et probablement la 3) devrait flotter et maintenir la puissance... jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus. Des heures ? Possible. Des minutes ? Probablement. Moins d'une minute ? Possible. Votre supposition est aussi bonne que la mienne ;) Et il n'y a aucune garantie. Utiliser une Tesla comme bateau n'est pas conforme aux conditions de la garantie ;)

Lol, on pourrait toujours remplir les espaces vides de mousse et ajouter une quille.... ;) Je sens un épisode de Top Gear arriver !

#40 ·
C'est une chose légitime. La voiture est conçue pour flotter pendant un certain temps (non divulgué). Les roues agissent même comme des turbines. Mais ce n'est pas le genre de chose que je recommanderais pour tenter sa chance ;) Je ne m'attendrais pas vraiment à une couverture de garantie si vous vous présentez dans un centre de service et commencez par : "Alors, je faisais flotter ma Tesla sur un lac, et les propulseurs de roue fonctionnaient bien, mais le courant s'est coupé et j'ai dû la ramer, et elle a commencé à se remplir d'eau....."

#42 ·
Fil intéressant, Karen.

Peut-être y aura-t-il un futur Model3Offroaders.com ? Disponible à l'enregistrement, d'ailleurs...

Vous savez, la Model 3 a une garde au sol assez bonne. Aucune de ces routes ne me fait peur, sauf bien sûr le champ de rochers. La Model 3 a des angles d'attaque et de sortie étonnamment bons. C'est la première voiture que j'ai eue depuis longtemps qui ne frotte pas le nez sur les bordures de stationnement. Le son de frottement lent qui dit si clairement : "Monsieur, vous êtes arrivé", me manque un peu.

La traversée de l'eau serait intéressante. Vous savez que l'électronique est dans le penthouse, donc c'est cool. Je serais prudemment optimiste (et je ferais des recherches occasionnelles sur Google pour "Model 3 traversant des eaux profondes").

P.S. Ces roues plus grandes seront un bon moyen d'éviter les kilomètres sur votre Model 3.

P.P.S. Allez-vous faire tout ce truc de nommage ? Vous pourriez peut-être appeler le vôtre Astrape ?

#43 ·
Fil intéressant, Karen.

Peut-être y aura-t-il un futur Model3Offroaders.com ? Disponible à l'enregistrement, d'ailleurs...

Vous savez, la Model 3 a une garde au sol assez décente. Aucune de ces routes ne me fait peur, sauf bien sûr le champ de rochers. La Model 3 a des angles d'approche et de sortie étonnamment bons. C'est la première voiture que j'ai eue depuis longtemps qui ne frotte pas le nez sur les bordures de stationnement. Ce son de meulage lent qui dit si clairement : "Monsieur, vous êtes arrivé", me manque un peu.

La traversée de l'eau serait intéressante. Vous savez, l'électronique est dans le penthouse, donc c'est cool. Je serais prudemment optimiste (et je ferais des recherches occasionnelles sur Google pour "Model 3 crossing deep water").

P.S. Ces roues plus grandes seront un bon moyen d'éviter les kilomètres sur votre Model 3.

P.P.S. Allez-vous faire tout ce truc de nommage ? Vous pourriez appeler le vôtre Astrape, peut-être ?
Ah, je connais ce bruit de frottement des bordures, trop bien avec mon Insight ;)

Malheureusement, même les routes principales ont *quelques* champs de lave à traverser. Ils en touchent généralement moins, à des endroits plus doux, et font plus pour les niveler avec du sable, mais ils ne sont toujours pas confortables ! La vue d'un champ de lave devant soi est toujours un moment "Oh là là, on y retourne... ". Même le pahoehoe n'est pas terrible, mais bien sûr, c'est l'a'a qui est le tueur. Une fois que vous avez emprunté une route plus d'une ou deux fois, vous constatez que votre esprit invente des noms pour tous les champs de lave comme points de repère.

La principale menace le long de 95+% de la longueur des "routes principales" est cependant le washboarding. Je veux dire, cela peut être si rude que cela vous fait vibrer les plombages - du moins dans mon pick-up. Vous savez, je pense toujours à la suspension pneumatique dans le contexte de la hauteur de caisse plutôt que du confort, mais dans le cas du washboarding... cela pourrait faire toute une autre expérience.

Le washboarding sur les routes principales est souvent suffisamment mauvais pour que les parties non rocheuses des routes secondaires puissent en fait être plus confortables que les routes principales. Elles sont souvent beaucoup plus glissantes, cependant. Et aussi beaucoup plus imprévisibles - un gros rocher ou une dépression difficile à voir pourrait soudainement surgir de manière inattendue dans ce qui est par ailleurs un "bon endroit", vous devez donc y être préparé. Sur un "très bon endroit", vous pourriez atteindre 40-50 km/h (25-30 mph), mais lorsque vous rencontrez un champ de lave, vous devez généralement descendre à 5-15 km/h (3-9 mph), et parfois même moins. J'ai passé des heures à ne pas faire mieux qu'une allure de marche ;)

Oui, un voyage dans les hautes terres dans mon pick-up s'accompagne généralement de factures de réparation du système de suspension / des roues ;)
Mais encore une fois, je ne mettrais pas ma Model 3 sur des routes aussi difficiles que celles que j'emprunte avec le pick-up.

#53 ·
Il y a eu le test de choc de Death Valley d'Edmund, où à la fin, les 3 camions ont fait sauter leurs amortisseurs... et un camion a perdu des garnitures. Je m'inquiéterais de la façon dont cela affecte des choses comme les systèmes électroniques de la Model 3 et ce toit en verre.

Le moyen de contourner cela est d'aller lentement ou de modifier pour des amortisseurs plus robustes avec des réservoirs externes.... ce qui coûte encore $$$$. Tout ce tout-terrain électrique me fait penser à l'achat d'un châssis Baja VW ou d'un buggy et à l'installation d'un groupe motopropulseur Tesla. Si vous y réfléchissez, cela ferait un excellent jouet, peu d'entretien, chargez-le où que votre camping-car soit garé, puis empruntez les sentiers. L'inconvénient est qu'il faudrait y mettre une sirène pour que les autres vous entendent arriver, surtout si vous jouez dans les dunes.

#54 · (Edited)
Il y a eu un test de choc de Death Valley d'Edmund où à la fin les 3 camions ont fait sauter leurs amortisseurs... et un camion a perdu des garnitures. Je m'inquiéterais de la façon dont cela affecte des choses comme les systèmes électroniques de la Model 3 et ce toit en verre.

Le moyen de contourner cela est d'aller lentement ou de modifier pour des amortisseurs plus robustes avec des réservoirs externes.... ce qui encore $$$$. Tout ce tout-terrain électrique me fait penser à acheter un châssis Baja VW ou un buggy des dunes et à y installer une transmission Tesla. Si vous y réfléchissez, cela ferait un excellent jouet, peu d'entretien, le charger où votre camping-car est garé, puis emprunter les sentiers. L'inconvénient est qu'il faudrait y mettre une sirène pour que les autres vous entendent arriver, surtout si vous jouez dans les dunes.

Une idée du coût de la mise à niveau des amortisseurs en général ?

ED : Je viens de regarder cette vidéo. C'est juste embarrassant pour ces camions. Défaillance des amortisseurs en *si* peu de temps (à mi-chemin d'une route en tôle ondulée qui ne fait que 25 miles / 40 km de long ? Un voyage typique dans les Highlands fait quelques centaines de km !) Des garnitures qui tombent, en si peu de temps ? Quelle ferraille ! Même un Model X de série ferait mieux que ça ;)

Points intéressants sur le poids non suspendu des roues - cela aurait certainement un impact sur la difficulté du travail des amortisseurs. *Vraiment* envie de jantes légères.

#63 ·
Un autre avantage : à 25 mph ou moins, il ne serait pas fou de voir une autonomie de ~1000 km.
Oui, si c'était pavé ;) Je m'attends à ce que l'autonomie se situe plus près de 400 km / 250 miles dans les hautes terres, en raison de toutes les pertes dans les pneus et la suspension, et des arrêts et démarrages supplémentaires, ce qui l'emporte sur les économies aérodynamiques.

#61 ·
@KarenRei - Je réalise que la tentation du 3 est forte, mais puis-je vous proposer quelques autres options à rejeter?
  1. Si vous voulez vraiment des capacités de soft-road/off-road, ne serait-il pas plus logique d'attendre un peu plus longtemps pour le Model Y ? Je veux dire, vous avez toute une vie pour la Model 3, qu'est-ce que quelques années de plus ?
  2. Plutôt que de mettre une autre pile de couronnes dans des améliorations et des modifications pour quelque chose que vous ne ferez probablement que "une ou deux fois par an", pourquoi ne pas simplement louer un véhicule ICE performant pour ces quelques semaines et profiter de votre Model 3 (de série) sur les routes pavées pendant les 50 autres semaines de l'année ? Je peux comprendre la pureté d'une expérience entièrement électrique, mais parfois la praticité doit l'emporter.
Et pour répondre à votre question initiale, je n'ai parcouru qu'environ 6 miles de route de terre dans le parc national de Zion jusqu'à présent, mais la Model 3 l'a géré avec brio :
Image

Mais si j'avais eu le choix, j'aurais aussi attendu des amortisseurs pneumatiques. Plus de hauteur est toujours mieux !

Bonnes randonnées...

#64 ·
Puis-je proposer quelques autres options que vous pourrez rejeter ?
Eh bien, au moins vous saviez où cela allait ;)

Si vous voulez vraiment des capacités de soft-road/off-road, ne serait-il pas plus logique d'attendre un peu plus longtemps pour le Model Y ? Je veux dire, vous avez toute une vie pour la Model 3, qu'est-ce que quelques années de plus ?
1) Environ 6 000 $ de plus en coûts énergétiques d'ici là, car je vis dans un pays où l'électricité est bon marché mais l'essence coûte 8 $ le gallon.

2) J'ai déjà mentionné auparavant que je ne veux pas conduire dans un véhicule plus grand et moins efficace dans ma vie quotidienne. J'adore l'efficacité. La dernière liste d'attente de voiture sur laquelle j'étais ? Aptera.

3) Je suis sûr que le Model Y sera tout autant un "cruiser urbain" que le Model 3 - juste un peu plus haut. Je doute que Tesla fabrique un véritable véhicule robuste avant le pick-up.

Plutôt que de mettre un autre tas de krónur dans des améliorations et des modifications pour quelque chose que vous ne ferez probablement que "une ou deux fois par an", pourquoi ne pas simplement louer un ICE capable....
Vous saviez que je m'arrêterais juste à ce mot, n'est-ce pas ? Combien de fois dois-je écrire :

Je n'ai aucun intérêt pour les ICE. Plus jamais. Point. Avons-nous vraiment besoin de continuer à soulever cela ? Dois-je entrer dans les nombreuses raisons pour lesquelles je les déteste ? Leurs inconvénients ne font que s'amplifier, et non se minimiser, lorsque vous parlez d'un voyage dans les hautes terres. Un bourdonnement constant plus fort, lorsque vous êtes dans un endroit où vous voulez profiter du silence presque étrange - avec un ICE, vous ne l'obtenez que pendant les quelques minutes où vous vous arrêtez et coupez le moteur, et chaque fois que vous campez pour la nuit. Pas de climatisation, dans un endroit qui descend près du point de congélation (ou en dessous) chaque nuit. À moins que vous ne vouliez démarrer ce moteur ennuyeux. Une efficacité horrible à basse vitesse, vous devez donc transporter des bidons d'essence supplémentaires, puis avoir le plaisir d'avoir de l'essence sur les mains (ou même sur les vêtements) lorsque vous la versez dans votre réservoir, et en renverser un peu sur le sol immaculé. Entouré de l'air immaculé dans lequel vous déversez de la pollution. Toutes les *nuisances* *normales* de la possession d'un ICE en plus de cela.

Non. N.O. Pas d'ICE. Aucun intérêt pour eux. Point. D'accord ? :)

Et pour répondre à votre question initiale, je n'ai parcouru qu'environ 6 miles de route de terre dans le parc national de Zion jusqu'à présent, mais la Model 3 l'a géré avec aplomb :
View attachment 11473
Eh bien, c'est un début ! :)

#71 · (Edited)
La durabilité est plus importante que le confort, donc évidemment toute solution qui pourrait créer plus de chauffage est hors de question. Je pense que la meilleure solution pourrait être de conduire aussi vite que je me sens à l'aise (minimiser le débattement de la suspension par crête, c'est-à-dire par unité de distance, c'est-à-dire le chauffage par unité de distance) et de prévoir des arrêts fréquents (horaires ? toutes les demi-heures ?) pour faire une randonnée de 15 à 30 minutes ou autre.

Le premier itinéraire auquel je pense n'est pas très long, selon les normes des hautes terres : 200 km de Gullfoss à Blönduós.

Image

Évidemment, je ne voudrais pas tenter ma chance lors d'un "premier voyage". C'est presque tout "route principale", à l'exception de l'endroit auquel je pensais pour une nuit (Kerlingarfjöll), qui n'est pas une très longue route secondaire (10-16 km aller-retour, selon l'endroit où je m'arrête... quelques traversées de rivières sont impliquées):

Image

C'est un endroit assez spectaculaire qui figure sur ma liste de choses à faire depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai jamais eu l'un de ces "Round Tuits" ;)

Image

Image

Image

Une autonomie nominale de 310 miles serait de 500 km d'autonomie, contre 200 km d'autonomie requise sur la route principale, plus 20 à 30 km d'autonomie de détour et probablement encore 30 km perdus en raison d'une nuitée. Cela donne donc une certaine marge pour que la consommation d'énergie soit perdue en raison de la mauvaise qualité de la route (ce qui, encore une fois, je m'attends à ce qu'elle soit supérieure à l'énergie économisée grâce aux vitesses plus faibles). Les 40 derniers kilomètres environ de l'itinéraire comportent également des fermes dans la région qui pourraient constituer un "arrêt de recharge d'urgence" potentiel si nécessaire. Oh, et la qualité de la route s'améliore vraiment à l'extrémité nord, et les 25 derniers kilomètres se trouvent en fait sur la Ring Road, donc je pourrais vraiment l'étirer si j'en avais besoin ;)
Une partie de l'extrémité sud (près de Gullfoss) n'est pas si mauvaise non plus.

Bien qu'il y ait des tonnes de choses vraiment intéressantes à arrêter et à voir pour donner à la suspension une chance de refroidir, le défi est "des choses à arrêter et à voir qui ne vous obligent pas à vous engager sur une route secondaire et à conduire *cela* sur une certaine distance ;)", mais j'ai tout le temps de réfléchir à cet aspect, lol.

Si la consommation d'énergie s'avère suffisamment faible, je pourrai plus tard essayer certaines des traversées des hautes terres plus longues vers l'est. L'un de mes endroits préférés est Askja, mais j'y suis allé tellement de fois que je devrais probablement essayer de nouveaux endroits là-bas, lol ;) Peut-être Kverkfjöll. Mais à moins que la Model 3 ne se révèle inattendue bonne pour gérer les routes rocheuses, je ne voudrais probablement pas la soumettre aux routes de cette région. Elles ne sont pas seulement ondulées, elles sont faites de lave.