Tesla Owners Online Forum banner
181 - 200 of 213 Posts
Ok pour tous ceux qui ont une Model 3 d'avant juillet 19', qui veulent Boombox, voici comment j'ai installé et activé le mien.

Je ne suis pas responsable des dommages que vous pourriez causer en l'installant ou de l'annulation de la garantie. Assurez-vous que votre voiture est complètement éteinte avant de tenter cette installation (via une déconnexion 12v et haute tension)

Il y a aussi quelques éléments à rechercher sur votre voiture, comme si vous avez les fils sous le tableau de bord pour vous connecter et si votre voiture a la grille du haut-parleur sous l'avant droit du garde-boue inférieur. Si vous avez ces 2 éléments, vous avez besoin d'un technicien de service Tesla pour basculer le changement de configuration. J'ai constaté que le technicien de service mobile était heureux de le faire pour moi, heureusement, mais vos résultats peuvent varier.

Les pièces nécessaires pour installer ceci sont :

Haut-parleur d'avertissement piétonnier Tesla : # 1299965-00-A (j'ai payé 55,00 $ de Tesla)

Vis pour fixer le haut-parleur : # 1128091-00-B (x3)

Connecteur pour haut-parleur piétonnier : # PT3703 Pigtail (numéro de pièce GM)

Assez de fil pour aller du panneau de coup de pied RF à la zone du pare-chocs avant

View attachment 41033
Tout d'abord, vous devez trouver les fils du MCU qui étaient censés alimenter le haut-parleur et les localiser facilement sous le panneau de coup de pied du côté passager dans une paire torsadée allant vers un connecteur plus haut sous le tableau de bord

View attachment 41034
comme vous pouvez le voir, mon faisceau a été construit en février 2019, ce qui le place bien en dessous de la date limite pour l'installation native de Boombox/haut-parleur selon Tesla.

View attachment 41030
J'ai installé des prises pour épisser les fils nécessaires, vous pouvez utiliser la méthode que vous souhaitez, assurez-vous simplement qu'ils sont isolés les uns des autres et qu'ils ne peuvent pas court-circuiter

View attachment 41031
Les fils gris et blancs torsadés sont les fils pour PWS, mon faisceau les avait jusqu'à un connecteur, puis s'est arrêté là.

Remarque : le fil blanc est positif et le gris est négatif

View attachment 41032
Le connecteur noir où les fils s'arrêtent.

View attachment 41038 View attachment 41039 View attachment 41037
Une fois que j'ai tapé les fils, je les ai soigneusement passés à travers le passe-fil en caoutchouc et à l'intérieur d'une gaine de fil du côté passager avec le reste du faisceau et j'ai simplement suivi le faisceau le long de la carrosserie et je l'ai laissé tomber à sa destination (haut-parleur PWS)

View attachment 41036
Une fois que vous avez fixé le connecteur, le fil positif doit être à gauche du connecteur, avec l'étiquette du haut-parleur vers le haut et en regardant l'arrière (côté fil) du connecteur avec le clip vers le haut.

À ce stade, vous n'aurez toujours pas de haut-parleur ou de Boombox fonctionnel, mais vous pouvez effectuer un redémarrage logiciel (maintenir les molettes de défilement enfoncées) et le haut-parleur fonctionnera pour les bruits avant et arrière après le démarrage de la voiture (cela vous permet de savoir que votre installation a réussi).

Mais la voiture reviendra à ne pas fonctionner après que la voiture soit passée en veille profonde. À ce stade, vous devrez demander à un technicien de service d'effectuer le changement pour vous. J'avais déjà un rendez-vous de service mobile pour d'autres choses, alors j'ai juste demandé au technicien quand il est venu de l'activer pour moi.

Après avoir montré au technicien de service (il a juste regardé le haut-parleur pour vérifier qu'il était là et branché), il a modifié ma configuration pour activer le haut-parleur.

View attachment 41035

aaaaand....... Ça marche. Le mégaphone fonctionne également dans l'application Tesla.

Juste pour info, j'étais initialement inquiet qu'il revienne en arrière après une mise à jour logicielle, mais j'ai installé une mise à jour la semaine dernière et il est toujours activé et fonctionne très bien.

De superbes photos, mais ça ne marche pas........ Je vais expliquer du mieux que je peux (je fais ça sur mon téléphone tout en tapant et en relisant les instructions.....
Tout d'abord, j'ai trouvé 3 fils différents (blancs et gris) ensemble dans ce petit espace.
Vous pouvez même les voir sur votre photo, mais......
J'ai trouvé les 2 que vous avez illustrés (cachés derrière l'ensemble des fils). Branchés, rien....(
J'avais le haut-parleur acheté, le fil que vous avez suggéré.
Et pourtant rien, pas de son, rien après le redémarrage, rien pour le son et rien sur l'écran ne montrant même qu'il y a quelque chose.

Bien qu'il s'agisse d'un mauvais haut-parleur (je l'ai acheté sur Ebay) et croyez-moi quand je dis que ce n'est pas un OEM, de très loin....
Donc, avec cela à l'esprit, j'ai câblé un haut-parleur de voiture avec la même puissance et les mêmes ohms 25 watts 2 ohms, rien.
Des idées ? Ou est-ce que je fais quelque chose de mal ?

modèle 3 (version 6/2019) Version du micrologiciel 2023.44.30.25 efb6250b0c0d
AIDE

Superbes photos, mais ne fonctionnent pas>
Tout d'abord, j'ai trouvé 3 fils blancs et gris différents ensemble dans ce petit espace9Vous pouvez même les voir sur votre photo, mais...... J'ai trouvé les 2 que vous avez illustrés (cachés derrière tout l'ensemble de fils. Je les ai branchés (haut-parleur acheté, le fil,) TOUT, mais rien, pas de son, rien après le redémarrage, rien à l'écran qui en montre un.

Bien qu'il s'agisse d'un mauvais haut-parleur (je l'ai acheté sur ebay) croyez-moi quand je dis que ce n'est pas un OEM).
J'ai donc câblé un haut-parleur de voiture avec la même puissance et les mêmes ohms 25 watts 2 ohms, rien. des idées.

modèle 3 (construction 6/2019) Version du micrologiciel 2023.44.30.25 efb6250b0c0d

AIDE
Le mien n'a pas du tout émis de son après l'installation. Mais a fonctionné après la mise à jour du logiciel. Si vous attendez d'entendre le son vers l'avant, cela ne fonctionnera jamais car Tesla l'a supprimé. Seulement le son en marche arrière.

Superbes photos, mais ça ne marche pas........ Je vais expliquer du mieux que je peux (Je fais ça sur mon téléphone en tapant et en relisant les instructions.....
Tout d'abord, j'ai trouvé 3 fils différents (blancs et gris) ensemble dans ce petit espace.
J'ai trouvé les 2 que vous avez illustrés (Cachés derrière tout l'ensemble de fils. Je les ai branchés, rien....(
J'avais le haut-parleur acheté, le fil, que vous avez suggéré.
Et pourtant rien, pas de son, rien après le redémarrage, rien pour le son et rien sur l'écran ne montrant même qu'il y a quelque chose.

Bien que mauvais haut-parleur (je l'ai acheté sur Ebay) Et croyez-moi quand je dis pas OEM, de loin....
Donc, avec ça en tête, j'ai câblé un haut-parleur de voiture avec la même puissance et ohms 25watt 2ohm, rien.
Des idées ? ou est-ce que je fais quelque chose de mal.

modèle 3 (construction 6/2019) Version du micrologiciel 2023.44.30.25 efb6250b0c0d

AIDE
Eh bien, la mise à jour la plus récente vient de se charger
v11.1 ⁦(2024.3.10 9d92fb944d7f)⁩
Je verrai dans la matinée si quelque chose fonctionne

Eh bien, la mise à jour la plus récente vient d'être chargée
v11.1 ⁦(2024.3.10 9d92fb944d7f)⁩
Je verrai le matin si quelque chose fonctionne
Cela doit provenir de la technologie Tesla. Ils doivent intégrer un logiciel boombox et PWS dans votre ordinateur, et pas seulement une mise à jour OTA régulière que tout le monde obtient.

Bonjour, je leur ai dit que j'avais installé le haut-parleur et le faisceau et que je devais faire installer le boombox. Au début, ils ont dit que ce n'était pas possible. Alors j'ai attendu un jour et j'ai demandé à nouveau via l'application, je ne suis pas allé au SC et ils m'ont dit d'attendre environ une heure et de redémarrer ma voiture, ce que j'ai fait et elle a été installée. Je n'ai toujours pas de son, mais je pense que c'est la connexion des fils.
Salut, as-tu réussi à faire fonctionner le PWS et à activer le son ?

J'ai tout installé aujourd'hui et pas de son du tout. J'ai utilisé un voltmètre pour vérifier que tout le câblage est bon, mais je n'ai pas pu obtenir de son ni de sortie de tension des fils blanc et gris…

Superbes photos, mais ça ne marche pas........ Je vais expliquer du mieux que je peux (je fais ça sur mon téléphone en tapant et en relisant les instructions.....
J'ai trouvé les 2 que vous avez illustrés (cachés derrière tout l'ensemble de fils). Je les ai branchés, rien....(
J'avais le haut-parleur acheté, le fil, que vous avez suggéré.

Bien que mauvais haut-parleur (je l'ai acheté sur Ebay) Et croyez-moi quand je dis pas OEM, de loin....
Donc, avec cela à l'esprit, j'ai câblé un haut-parleur de voiture avec la même puissance et ohms 25 watts 2 ohms, rien.
Des idées ? Ou est-ce que je fais quelque chose de mal ?

AIDE
Ok, à partir de ces mêmes photos, je me suis connecté à tous les fils blancs et gris et j'ai effectué un redémarrage complet. Chaque fois, la voiture était en état d'arrêt. J'ai laissé le haut-parleur gauche branché à l'intérieur de la voiture pour voir si je l'entendrais. 2 autres mises à jour au cours du dernier mois et toujours rien.

Ma voiture a manqué le délai de Tesla de 2 semaines.

Attachments

D'accord, à partir de ces mêmes photos, j'ai connecté tous les fils blancs et gris et j'ai effectué un redémarrage complet. Chaque fois, la voiture était en état d'arrêt. J'ai laissé le haut-parleur branché à l'intérieur de la voiture pour voir si je l'entendrais. 2 autres mises à jour le mois dernier et toujours rien.

Ma voiture a raté le délai de Tesla de 2 semaines.
Encore une fois, ce n'est pas la mise à jour OTA que vous obtenez de temps en temps. Votre voiture n'est pas livrée avec l'application boombox. Vous devez prendre rendez-vous avec Tesla afin qu'ils puissent installer cette application manuellement dans votre ordinateur.

Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour du logiciel. Il faut soudoyer un technicien pour contourner la date limite du micrologiciel. J'ai compris. Mon problème est... D'après la lecture de la façon de connecter les fils, j'aurais dû entendre quelque chose une fois, selon les instructions, pour savoir si j'avais correctement connecté les fils. Donc, cela dit..... Mes notes indiquent qu'il y a 3 paires différentes de fils de la même couleur ensemble sur la photo (toutes à quelques centimètres les unes des autres). Je voulais juste m'assurer que j'ai les bons fils à connecter. Donc oui, selon les instructions, il était dit que j'entendrais quelque chose même après avoir connecté pour savoir si j'avais les bons fils connectés. J'ai un technicien qui vient la semaine prochaine et je verrai s'il peut mettre à jour le micrologiciel pour le boombox. Je tiendrai tout le monde au courant de l'avancement.

J'essaie ceci sur ma Model 3 de juillet 2019. Elle n'a pas le faisceau mais elle a la grille du haut-parleur. Quel calibre/type de câblage avez-vous tous utilisé ? Pouvez-vous également me dire si j'ai branché les fils corrects ? Je veux vraiment le boom box pour les sons de verrouillage géniaux. Je sais que ma M3 en a les capacités. Elle a juste manqué la date limite. Je veux juste m'assurer que je fais ça bien. Merci d'avance !

Attachments

Juste pour mettre à jour, j'ai finalement réussi à faire en sorte que Tesla active mon haut-parleur PWS pour ma m3p 2018.
J'ai déposé un ticket de service pour remplacer mes caméras de répétition car le saignement des clignotants devenait assez mauvais. Une fois que le technicien de service mobile est venu, il a remplacé les caméras et j'ai ensuite posé la question du PWS.
Je lui ai dit, hé, c'est une 2018, j'ai installé le faisceau et tout moi-même, il a dit oui mec pas de problème, il est allé chercher son ordinateur portable, a littéralement pris moins de 3 minutes pour se connecter, trouver l'option sous son logiciel et l'activer. Nous l'avons testé et bam, les pets activés, lol.
Fonctionne comme sur une toute nouvelle Tesla avec PWS d'usine...
Le conseiller de service auprès duquel j'avais initialement déposé un ticket via l'application mobile ne voulait rien en savoir et a annulé le rendez-vous.
J'en ai donc fait un autre pour les caméras d'aile, j'ai parlé au gars du service mobile et ce n'était pas un problème pour lui de l'activer, cela a littéralement pris moins de 3 minutes.
Le technicien de service mobile a même redéployé le micrologiciel sur ma voiture juste pour s'assurer qu'il restait et voilà, il est là pour de bon.
Hé, est-ce que vos sons de recul fonctionnaient avant qu'il ne l'active ? J'ai branché le mien comme le vôtre et je n'ai aucun son du tout. Je suis sûr d'avoir les bonnes connexions.

Hé, est-ce que vos sons de recul fonctionnaient avant qu'il ne l'active ? J'ai branché le mien comme le vôtre et je n'ai aucun son du tout. Je suis sûr d'avoir les bonnes connexions.
C'est donc une question difficile à répondre
Parce qu'au début, je n'ai eu aucun son, donc je suppose que j'avais juste un mauvais haut-parleur.
J'ai donc renvoyé ce haut-parleur et en ai obtenu un autre, mais j'ai aussi fini par jouer avec les fils. Je ne sais pas si les fils doivent être câblés d'une certaine manière par rapport à l'un ou l'autre des deux fils
Mais avant de reconfigurer la voiture, oui, vous pouviez entendre le son de recul, c'est juste que lorsque la voiture passe en veille profonde, il disparaissait.
Mais lorsque vous redémarrez la voiture, le son de recul fonctionne et encore une fois, lorsque la voiture se met en veille profonde, il ne fonctionne pas.

C'est donc une question difficile à répondre
Parce qu'au début je n'ai pas eu de son, donc je suppose que j'avais juste un mauvais haut-parleur.
J'ai donc renvoyé ce haut-parleur et en ai obtenu un autre, mais ensuite j'ai aussi fini par jouer avec les fils, je ne sais pas si les fils doivent être câblés d'une certaine manière par rapport à l'un ou l'autre des deux fils
Mais avant de reconfigurer la voiture, oui, vous pouviez entendre le son de recul, c'est juste que lorsque la voiture passe en veille profonde, il disparaissait.
Mais ensuite, lorsque vous redémarrez la voiture, le son de recul fonctionne et encore une fois, lorsque la voiture est en veille profonde, il ne fonctionne pas.
Ok oui, j'ai le mien câblé et pas de son... mes prises sont vraiment serrées et la connexion devrait être bonne. Par redémarrage, vous voulez dire maintenir les boutons sur le volant enfoncés ? Avez-vous déconnecté le 12v du tout ?

Ok oui, j'ai le mien câblé et pas de son... mes robinets sont vraiment serrés et la connexion devrait être bonne. En redémarrant, vous voulez dire en maintenant les boutons sur le volant ? Avez-vous déconnecté le 12v du tout ?
Je n'ai pas eu à déconnecter le 12 volts ou quoi que ce soit d'autre, juste le simple redémarrage de la molette.
Une fois que vous avez redémarré, le son de recul fonctionnait, mais lorsque la voiture était garée, il ne fonctionnait plus quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que vous le redémarriez à nouveau.

Je n'ai pas eu besoin de déconnecter le 12 volts ou quoi que ce soit, juste le simple redémarrage de la molette.
Une fois que vous avez redémarré, le son de recul fonctionnait, mais ensuite, lorsque la voiture était à l'arrêt, il ne fonctionnait plus quoi que vous fassiez, jusqu'à ce que vous le redémarriez à nouveau.
D'accord, je vais continuer à m'amuser avec ça. J'apprécie vraiment votre réponse ! J'espère pouvoir le faire fonctionner. Je veux vraiment les sons des serrures haha !

N'a pas eu besoin de déconnecter le 12 volts ou quoi que ce soit, juste le simple redémarrage de la molette.
Une fois que vous avez redémarré, le son de recul fonctionnait, mais ensuite, lorsque la voiture était à l'arrêt, il ne fonctionnait plus, quoi que vous fassiez, jusqu'à ce que vous la redémarriez à nouveau.
Encore une question… J'ai peut-être tapé les mauvais fils. Vous souvenez-vous si le blanc était plus jaune ? J'ai tapé des fils qui sont plus bas que ce que je pense que la photo montre.

Attachments

Encore une question… J'ai peut-être tapé sur les mauvais fils. Vous souvenez-vous si le blanc était plus jaune ? J'ai tapé sur des fils qui sont plus bas que ce que je pense que la photo montre.
Je veux dire, ce sont 2 fils gris et blancs assez visibles qui sont torsadés ensemble.
Où il faut un peu les détordre pour pouvoir les brancher.

Je ne suis pas sûr de ce que je regarde sur votre dernière photo 🧐
Image

D'accord, je vais continuer à m'amuser avec ça. J'apprécie vraiment votre réponse ! J'espère pouvoir le faire fonctionner. Je veux vraiment les sons des serrures haha !
Je vois un fil blanc/jaune et gris plus haut dans le tableau de bord. J'ai tapé sur ceux du bas qui étaient blancs et gris. J'aimerais avoir un schéma de mon véhicule.

Attachments

181 - 200 of 213 Posts