Tesla Owners Online Forum banner
101 - 120 of 213 Posts
Eh bien, ce conseiller de service refuse de me donner une reconfiguration via OTA à moins que je n'aie une facture pour le haut-parleur. Une fois que j'ai essayé d'en commander un, on m'a dit non. Cela a bien commencé jusqu'à ce que je demande une facture pour la pièce.
Ils n'ont pas encore annulé le rendez-vous au centre de service. J'espère me rendre au SC et voir s'ils peuvent le faire.
Complètement nul que d'autres le fassent et même parfois gratuitement. Pourquoi Tesla est-il une telle ordure envers un client qui installe un dispositif de sécurité qu'ils adaptent eux-mêmes à leurs véhicules ?
Quelqu'un connaît-il quelqu'un qui pourrait faire ça ?

Attachments

Salut,
Je viens du Canada et je n'ai pas eu de chance d'essayer de les amener à activer l'avertissement piéton/Boombox. Ils disent qu'ils ne peuvent pas, sinon ils seront signalés même s'il est installé.
L'expérience du service Tesla n'a pas été la meilleure par rapport aux autres marques "de luxe".

Récemment, avec la baisse de la demande pour les nouvelles Tesla, il semble que Tesla ait commencé à fermer les voies de mise à niveau qui pourraient retarder ou empêcher les gens de ressentir le besoin de changer de voiture.

Jusqu'à présent, ils n'activent plus PWS pour les voitures qui ne l'avaient pas ; La "mise à niveau CCS" n'existe plus (elle a été supprimée de l'application) pour les anciens Model 3 ; Et il y a eu une augmentation de prix importante et une liste d'exigences plus strictes pour l'approbation des Tesla accidentées pour la recharge rapide afin de rendre leur achat moins intéressant.

Et je parie que la prochaine et dernière étape sera lorsque HW 4 commencera à sortir sur tous les nouveaux modèles, la mise à niveau HW 3 pour les anciennes Tesla ne sera plus disponible, et avec cela, FSD ne sera plus du tout disponible dans les véhicules HW 2.5, ce qui fera que la reprise sera la seule voie pour les personnes qui ont encore HW 2.5.

Je suppose que c'est inévitable, vraiment. La plupart des autres constructeurs automobiles l'ont fait depuis toujours, et Tesla est devenue victime de sa propre conception itérative, ce qui fait que les personnes possédant des voitures de plus de 5 ans avec plus de 160 000 miles peuvent avoir toutes les dernières fonctionnalités et avoir toujours l'impression de conduire une voiture neuve, et ne voient aucune raison de se mettre à niveau. C'est un moyen de les inciter à se mettre à niveau sans avoir à effectuer une refonte majeure et coûteuse des voitures pour attirer les gens.

Juste pour mettre à jour, j'ai finalement réussi à faire activer mon haut-parleur PWS par Tesla pour ma m3p de 2018.
J'ai déposé un ticket de service pour remplacer mes caméras de répétition car le saignement des clignotants devenait assez grave. Une fois que le technicien de service mobile est venu, il a remplacé les caméras et j'ai ensuite posé la question du PWS.
Je lui ai dit : "Hé, c'est une 2018, j'ai installé le faisceau et tout moi-même", il a dit oui mon pote, pas de problème, il est allé chercher son ordinateur portable, a littéralement mis moins de 3 minutes pour se connecter, trouver l'option dans son logiciel et l'activer. Nous l'avons testé et bam, les pets activés, lol.
Fonctionne comme sur une toute nouvelle Tesla avec PWS d'usine...
Le conseiller de service auprès duquel j'avais initialement déposé un ticket via l'application mobile ne voulait rien en savoir et a annulé le rendez-vous.
J'en ai donc fait un autre pour les caméras d'aile, j'ai parlé au gars du service mobile et ce n'était pas un problème pour lui de l'activer, cela a littéralement pris moins de 3 minutes.
Le technicien de service mobile a même redéployé le micrologiciel sur ma voiture juste pour s'assurer qu'il restait et voilà, il est là pour de bon.

Attachments

lol... on dirait que vous avez un technicien mobile qui ne se souciait pas vraiment des règles !
Ouais, je ne suis pas sûr qu'il se souciait des règles de Tesla ou non. Je sais qu'il est chez Tesla depuis cinq ans, ce qui est long pour être dans cette entreprise et qu'il prend son travail très au sérieux.
Mais quelles que soient les règles, cela peut absolument être fait. Donc, quand un conseiller de service vous dit à plusieurs reprises qu'il ne peut pas, même s'il le voulait, c'est un mensonge car cela peut être fait et en 3 minutes. Je sais aussi que cela peut être fait OTA sans que personne ne soit activement à la voiture. C'est juste fou que tant de conseillers de service refusent d'activer une fonction de sécurité.

Oui, je ne suis pas sûr qu'il se souciait ou non des règles de Tesla. Je sais qu'il est chez Tesla depuis cinq ans, ce qui est long pour être dans cette entreprise et qu'il prend son travail très au sérieux.
Mais quelles que soient les règles, cela peut absolument être fait. Donc, quand un conseiller de service vous dit à plusieurs reprises que même s'il le voulait, il ne peut pas, c'est un mensonge car cela peut être fait et en 3 minutes. Je sais aussi que cela peut être fait par OTA sans que personne ne soit activement à la voiture.
C'est juste fou que tant de conseillers de service refusent d'activer une fonction de sécurité.
J'ai l'impression que cela fonctionne comme l'activation de FSD ou d'Autopilot ou d'EAP pour une voiture qui ne l'a pas, et comme il leur est interdit de les activer sous peine de mort, ils ne veulent tout simplement pas risquer d'activer quoi que ce soit.

J'ai le mien installé depuis des mois maintenant et j'ai pratiquement renoncé à ce qu'ils essaient de le configurer. La goutte d'eau a été lorsque j'ai demandé à quelqu'un de venir faire une permutation des pneus et qu'on m'a dit que mon compte avait été signalé, donc, en gros, chaque fois que je prends un rendez-vous, on les prévient à l'avance que je pourrais leur poser des questions sur le haut-parleur PWS. Je suis à Pittsburgh si cela a de l'importance pour quelqu'un, donc si vous êtes dans la région de SW PA, vous n'irez nulle part avec cette modification.

Je m'excuse de relancer un vieux fil de discussion, mais celui-ci a vraiment attiré mon attention.
J'essaie d'obtenir la mise à niveau PWS sur ma voiture depuis qu'elle est sortie de la chaîne de montage. J'ai une Model 3 LR RWD de 2018. On m'a dit que ce n'était pas possible et je l'ai simplement accepté. J'ai fait 2 demandes de service pour la mise à niveau, seulement pour qu'on me dise non. J'ai été surpris de tomber sur ce forum et j'ai décidé de tenter le coup. J'ai retiré le panneau de protection, tapé sur les fils et branché un haut-parleur tiers. Aucun son, même après la réinitialisation complète de la voiture. Puis j'ai inversé les fils et fait une autre réinitialisation et ça a marché ! Du son en marche avant et en marche arrière. Maintenant, la partie difficile.

J'ai appelé Tesla et on m'a dit que ce n'était pas possible sur ma voiture (réponse standard). J'ai expliqué que C'EST possible et que mon haut-parleur est entièrement fonctionnel en marche avant et en marche arrière. Ne mentionnez rien sur le fait que cela ne fonctionne pas lorsque la voiture se met en veille et qu'il faut ensuite faire une réinitialisation. (Ne leur donnez pas de raison de dire "voyez, ça ne devrait pas fonctionner avec votre voiture") J'ai également dit au représentant que plusieurs personnes avec des factures l'avaient déjà fait sur leurs voitures de la même année et de la même configuration que la mienne. Le représentant m'a mis en attente et a affirmé qu'ils auraient besoin qu'un technicien vérifie l'installation du câblage.

J'ai eu un rappel de sécurité où un technicien devait venir remplacer quelque chose sur la voiture. Sur la demande, j'ai également noté que je voulais activer le boombox. Le représentant du service sur l'application a dit que ce n'était pas possible. (Ils continueront à le dire) Le technicien est venu et a dit que ce n'était pas possible. J'ai expliqué que c'est possible et que plusieurs personnes l'ont déjà fait. Il a dit qu'il allait essayer. Il m'a montré qu'il essayait de l'activer, mais la voiture rejetait la poussée. (Je pense qu'il essayait vraiment, mais je pense qu'il essayait le mauvais réglage, mais je ne suis pas un technicien Tesla). Je lui ai demandé de noter que mon haut-parleur PWS fonctionnait bel et bien et que mon installation avait réussi. (Cela l'a documenté pour les futures demandes sur l'application/le centre de service)

J'avais environ 30 minutes pour me rendre dans un centre de service avant qu'il ne ferme. Je suis arrivé là-bas et le "technicien en chef" était parti, alors le représentant a passé un autre appel de service pour moi, mais un rendez-vous "over the air". Il a dit qu'une fois que la personne qui s'occupe des services OTA sera au bureau lundi, elle examinera la demande et me recontactera.

Je suis sorti de ma voiture plus tard dans la nuit pour aller travailler. PWS ne fonctionnait pas parce que la voiture s'était endormie dans mon allée. J'ai décidé de vérifier la Toybox. Bien sûr, "Boombox" !!! J'ai fait une réinitialisation complète de la voiture, donc maintenant le haut-parleur PWS fonctionnait et j'ai testé la fonction Boombox et ça marche ! Model 3 LR RWD 2018

Je suis sceptique et j'avais l'intention de demander à tous ceux qui l'ont fait fonctionner comment cela est affecté par les mises à jour logicielles et/ou la mise en veille de la voiture. Est-ce qu'une réinitialisation complète est quelque chose que je vais devoir faire tout le temps ? Je vais le découvrir dans les prochains jours et faire un rapport, mais j'ai pensé que je vous demanderais à tous également.
Merci à OP pour l'aide, vous m'avez vraiment aidé !

Sur une note à part, j'ai utilisé un haut-parleur tiers, tapé sur les fils près du panneau de protection, passé par le passe-fil en caoutchouc et fixé là où le haut-parleur PWS se trouve normalement avec des vis à métaux. De plus, le centre de service ne m'a rien facturé :)

Je m'excuse d'avoir relancé un vieux sujet, mais celui-ci a vraiment attiré mon attention.
J'essaie de faire installer le système PWS sur ma voiture depuis qu'elle est sortie de la chaîne de montage. J'ai un modèle 3 LR RWD de 2018. On m'a donc dit que ce n'était pas possible et je l'ai simplement accepté. J'ai fait 2 demandes de service pour la mise à niveau, mais on m'a répondu que ce n'était pas possible. J'ai été surpris de tomber sur ce forum et j'ai décidé de tenter le coup. J'ai retiré le panneau de protection, branché les fils et branché un haut-parleur tiers. Aucun son, même après la réinitialisation complète de la voiture. Ensuite, j'ai inversé les fils et j'ai fait une autre réinitialisation et ça a marché ! Du son en marche avant et en marche arrière. Maintenant, la partie difficile.

J'ai appelé Tesla et on m'a dit que ce n'était pas possible sur ma voiture (réponse standard). J'ai expliqué que C'EST possible et que mon haut-parleur est parfaitement fonctionnel en marche avant et en marche arrière. Ne mentionnez rien sur le fait que cela ne fonctionne pas lorsque la voiture se met en veille et qu'il faut ensuite faire une réinitialisation. (Ne leur donnez pas de raison de dire "voyez, ça ne devrait pas fonctionner avec votre voiture") J'ai également dit au représentant que plusieurs personnes avec des factures l'avaient déjà fait sur leurs voitures de la même année et de la même configuration que la mienne. Le représentant m'a mis en attente et a affirmé qu'ils auraient besoin qu'un technicien vérifie l'installation du câblage.

J'ai eu un rappel de sécurité où un technicien devait venir remplacer quelque chose sur la voiture. Sur la demande, j'ai également noté que je voulais activer le boombox. Le représentant du service sur l'application a dit que ce n'était pas possible. (Ils continueront à le dire) Le technicien est venu et a dit que ce n'était pas possible. J'ai expliqué que c'est possible et que plusieurs personnes l'ont déjà fait. Il a dit qu'il allait essayer. Il m'a montré qu'il essayait de l'activer, mais la voiture rejetait la demande. (Je pense qu'il essayait vraiment, mais je pense qu'il essayait le mauvais réglage, mais je ne suis pas un technicien Tesla). Je lui ai demandé de noter que mon haut-parleur PWS fonctionnait et que mon installation avait réussi. (Cela l'a documenté pour les futures demandes sur l'application/le centre de service)

J'avais environ 30 minutes pour me rendre dans un centre de service avant qu'il ne ferme. Je suis arrivé là-bas et le "technicien en chef" était parti, alors le représentant a passé un autre appel de service pour moi, mais un rendez-vous "over the air". Il a dit qu'une fois que la personne qui s'occupe des services OTA sera au bureau lundi, elle examinera la demande et me recontactera.

Je suis sorti de ma voiture plus tard dans la nuit pour aller travailler. Le PWS ne fonctionnait pas parce que la voiture s'était endormie dans mon allée. J'ai décidé de vérifier la Toybox. Bien sûr, "Boombox" !!! J'ai fait une réinitialisation complète de la voiture, donc maintenant le haut-parleur PWS fonctionnait et j'ai testé la fonction Boombox et ça marche ! 2018 LR RWD Model 3

Je suis sceptique et j'avais l'intention de demander à tous ceux qui l'ont fait fonctionner comment cela est affecté par les mises à jour logicielles et/ou la mise en veille de la voiture. Est-ce qu'une réinitialisation complète est quelque chose que je vais devoir faire tout le temps ? Je vais le découvrir dans les prochains jours et vous informer, mais j'ai pensé que je vous poserais également la question.
Merci à OP pour l'aide, vous m'avez vraiment aidé !

Sur une note annexe, j'ai utilisé un haut-parleur tiers, branché les fils près du panneau de protection, passé par le passe-fils en caoutchouc et fixé là où le haut-parleur PWS se trouve normalement avec des vis à métaux. De plus, le centre de service ne m'a rien facturé :)
Une fois que vous avez Boombox, cela fait partie de la configuration de votre voiture et vous ne le perdrez plus jamais. La partie la plus difficile semble être de l'activer sur votre voiture de nos jours.

Je n'ai toujours pas réussi à l'activer. Tous les SC locaux près de chez moi m'ont mis sur liste noire, donc chaque fois que je fais une demande de service, ils reçoivent une notification que je vais probablement poser des questions sur le PWS

Oui, j'ai le système PWS activé sur ma voiture depuis janvier environ.
Et toutes les fonctions fonctionnent correctement même après avoir été mises à jour vers la dernière version bêta FSD. Sur un modèle 3 performance de 2018.
Le centre de service virtuel sur l'application m'a refusé à plusieurs reprises de créer un ticket de service pour le saignement des clignotants sur les caméras de mes ailes. Le technicien de service mobile est venu et je lui ai posé la question, il n'a même pas regardé sous la voiture ou quoi que ce soit, il est juste passé par son ordinateur portable, il a littéralement fallu 2 minutes pour modifier une configuration pour le PWS.
Je ne sais pas pourquoi les employés de Tesla sont de tels connards pour une fonction de sécurité qui peut facilement être installée ultérieurement et qui n'affecte rien d'autre sur les systèmes de la voiture.

Je n'ai toujours pas réussi à l'activer. Tous les SC locaux près de chez moi m'ont mis sur liste noire, donc chaque fois que je fais une demande de service, ils reçoivent une notification indiquant que je vais probablement poser des questions sur le PWS
C'est décourageant à entendre. Personnellement, mon conseil serait de ne même pas s'embêter avec l'application. J'irais au SC. Il est beaucoup plus difficile pour quelqu'un de vous refuser en vous regardant en face. Soyez simplement amical et expliquez que beaucoup d'autres l'ont fait et que PWS fonctionne très bien, vous avez juste besoin d'activer le boombox.

C’est décourageant à entendre. Personnellement, mon conseil serait de ne même pas s’embêter avec l’application. J’irais au SC. Beaucoup plus difficile pour quelqu’un de vous refuser tout en vous regardant en face. Soyez simplement amical et expliquez que beaucoup d’autres l’ont fait et que PWS fonctionne bien, il suffit d’activer le boombox.
Malheureusement, j’ai aussi essayé cela, ils connaissent mon visage là-bas, donc mon seul espoir est d’essayer un autre SC en dehors de l’État

Unfortunately I’ve tried that also, they know my face there so my only hope is trying a different SC out of state
Qu'est-ce que tu as fait, bon sang ?? Je me suis fait harceler au SC ici à cause des bandes chromées, mais ils ne me détestent pas autant que ça.

Qu'est-ce que tu as fichu ?? Je me suis fait remarquer au SC à cause des bandes chromées, mais ils ne me détestent pas à ce point.
Ils ont dit que j'avais "fait trop de demandes", alors mon compte a été signalé. L'un des représentants a essayé de me dire que je perdrais définitivement la possibilité de faire des demandes si je continuais

Unfortunately I’ve tried that also, they know my face there so my only hope is trying a different SC out of state
Sans dire que vous l'étiez, mais si vous étiez irrespectueux ou exigeant, cela vous mettrait probablement sur la liste s***. Une recommandation que j'aurais comme dernier recours est de faire venir un technicien mobile (pour quelque chose qui n'est pas lié à PWS) et pendant qu'il est là, de lui demander de l'activer pour vous. Le mien était prêt, mais n'a pas pu comprendre. Les techniciens mobiles sont généralement très amicaux et disposés à aider. Comme je l'ai dit, demandez-leur également de noter que le PWS fonctionne en fait. J'ai testé le mien devant le technicien et lui ai demandé de le noter dans sa facture de clôture que cela fonctionnait, donc quand j'ai demandé ailleurs, cela avait un peu plus de "mordant" avec la demande.

Ils ont dit que j'avais "fait trop de demandes", donc mon compte a été signalé. L'un des représentants a essayé de me dire que je perdrais définitivement la possibilité de faire des demandes si je continuais
Ils vous donnent une facture. Ils peuvent vous dire n'importe quoi et vous le croiriez. Ce n'est pas vrai. Ils ne peuvent pas faire ça. Vous savez pourquoi ? J'ai parlé au responsable du service pour confirmer le manque de jugement et de connaissances de leurs représentants. Le pire qu'ils puissent faire en réalité, c'est vous facturer 20 $ pour la persistance. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.

101 - 120 of 213 Posts