Les Goodyear avaient peut-être l'air mieux
sur le papier, mais mon instinct me poussait vers les Hankook, alors c'est ce que j'ai choisi la semaine dernière.
Les pneus Hankook iON evo AS SUV sont légèrement, mais sensiblement plus silencieux et plus souples que les pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 d'origine. La tenue de route semble à peu près la même. Les performances sur sol mouillé semblent aussi bonnes que celles des pneus d'origine, ce qui m'a surpris par leur résistance à l'aquaplaning, même lorsqu'ils étaient usés. Je ne peux pas encore commenter les performances en hiver, mais les pneus d'origine n'étaient pas particulièrement bons dans la neige.
J'ai l'intention d'acheter un Model Y rafraîchi avant que ces pneus Hankook ne soient usés, alors j'espère qu'ils dureront au moins aussi longtemps que les pneus Goodyear d'origine.
Quatre pneus neufs chez Discount Tire ont coûté 1 410,16 $ avec les taxes, et c'était AVEC une remise d'environ 40 $ par pneu. Il y a également une remise postale de 120 $, ce qui ramène le total à 1 290,16 $. Naturellement, Discount Tire a rayé LES QUATRE ROUES à différents endroits et à différents degrés, ils devront donc payer pour les faire refaire. La plupart des gens ne remarqueraient pas ou ne se soucieraient pas des dommages mineurs, mais moi, oui. Au début, ils ont dit que cela ressemblait à des dégâts de bordure pour eux, mais ils ont finalement convenu que c'était de leur faute et ont proposé un remboursement partiel ou une réparation. J'ai opté pour les faire réparer.
Au début, je suis satisfait des pneus Hankook et je les recommande par rapport aux Goodyear. Nous verrons comment ils tiennent dans le temps.
View attachment 56091