Tesla Owners Online Forum banner

Meilleurs pneus pour Model Y

49K views 46 replies 28 participants last post by  zroger73  
#1 ·
Je suis un nouveau propriétaire d'un Model Y LR récupéré en juin 2021. J'ai vu en ligne que beaucoup de gens disent que les pneus d'origine ne durent pas trop longtemps, etc. Des suggestions ? Quelle marque et quel modèle sont les mieux adaptés aux jantes Induction de 20 pouces, qui conviennent pour l'hiver (côte est) et les autres saisons ? J'espère que les pneus non d'origine offriront un bon kilométrage ainsi que moins de bruit de la route.

#2 ·
Je suis également intéressé par ce sujet. Je suis allé chez Costco pour me renseigner sur les pneus compatibles pour ma Y et le représentant m'a dit que je devrais m'en tenir à la même marque de pneus que celle fournie avec la voiture. Il a dit que tous les autres pneus auraient plus de bruit de roulement et moins de kilométrage. Il a dit que les pneus Tesla ont une couche de mousse qui réduit le bruit de la route.

J'aimerais savoir si d'autres membres du forum qui ont opté pour une marque de pneus différente sur leur Y rencontrent plus de bruit de roulement et moins de kilométrage, comme l'a déclaré le représentant de Costco.

#38 ·
Je suis également intéressé par ce sujet. Je suis allé chez Costco pour me renseigner sur les pneus compatibles pour ma Y et le représentant m'a dit que je devrais m'en tenir à la même marque de pneus que celle fournie avec la voiture. Il a dit que tous les autres pneus auraient plus de bruit de roulement et moins de kilométrage. Il a dit que les pneus Tesla ont une couche de mousse qui réduit le bruit de roulement.

J'aimerais savoir si d'autres membres du forum qui ont opté pour une marque de pneus différente sur leur Y rencontrent plus de bruit de roulement et moins de kilométrage, comme l'a déclaré le représentant de Costco.
J'ai été choqué de trouver des pneus Hancook pour ma Model Y 2021 à un prix abordable et avec moins de bruit. Les Pirelli P0 ne m'ont pas duré plus de 6 000 miles et je ne les utiliserai plus jamais, j'en ai eu un qui a éclaté sur l'autoroute avec mon enfant dans la voiture. Les Hancooks ont très bien tenu le coup.

#3 ·
Les pneus durent assez bien pour la plupart des gens. Je ne paniquerais pas.
J'ajouterai que certains pneus pour les nouveaux propriétaires peuvent s'user un peu plus vite, car certaines personnes aiment beaucoup les démarrages rapides et les pratiquent régulièrement.
Les pneus de VE sont généralement un peu différents des autres véhicules. Ils sont conçus pour réduire la résistance au roulement, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles la pression des pneus est si élevée. Par rapport à un pneu souple, l'autonomie peut varier considérablement. Et oui, Tesla a de la mousse dans le pneu pour réduire le bruit, mais cela devient de plus en plus courant dans de nombreux véhicules.

#34 ·
Les pneus durent assez bien pour la plupart des gens. Je ne paniquerais pas.
J'ajouterai que certains pneus pour les nouveaux propriétaires peuvent s'user un peu plus vite, car certaines personnes aiment beaucoup les départs rapides et les pratiquent régulièrement.

Les pneus EV sont généralement un peu différents des autres véhicules. Ils sont conçus pour réduire la résistance au roulement, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles la pression des pneus est si élevée. Par rapport à un pneu souple, l'autonomie peut varier considérablement. Et oui, Tesla a de la mousse dans le pneu pour réduire le bruit, mais cela devient de plus en plus courant sur de nombreux véhicules.
Je n'obtiendrai pas 30 000 sur mes OEM Y 2022 :(

#8 ·
Plus d'excellentes critiques. Mieux que les pneus d'hiver.
Disponible sur la Model 3 et la 1ère génération de Model S. Malheureusement, ce n'est pas encore disponible pour le Model Y. Désolé !

• Like
Reactions: Bolt-2-Y
#9 ·
J'ai un jeu de ces pneus Cross Climate 2 sur ma Model 3 depuis 10 000 miles maintenant. Ils se comportent bien sur le sec (bien mieux que les MXM4, presque aussi bien que les PS4S) et sont incroyables sur le mouillé et la neige. Ils montrent également une usure minimale. Un inconvénient est qu'ils semblent avoir augmenté mon Wh/mile de 10 %. Vous le remarquez certainement lors des voyages sur la route lorsque vous utilisez un Superchargeur et que vous devez rester assis pendant 10 à 15 minutes supplémentaires pour obtenir le dernier peu de charge de 80 à 90 %.

#10 ·
Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé par le remplacement de mes pneus d'origine ; Pirelli P-Zeros 255/35/21 (av) / 275/35/21 (ar) par les Michelin All Season Pilot Sport 4 265/35zr21 (av) /295/32zr21 (ar). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le remplacement prévu et, si oui, dois-je m'inquiéter des conditions de frottement ?
Merci, J

#16 ·
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le remplacement de mes pneus d'origine ; Pirelli P-Zeros 255/35/21 (f) / 275/35/21 (r) par les Michelin All Season Pilot Sport 4 265/35zr21 (f) /295/32zr21 (r). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le remplacement prévu et, si oui, devrais-je m'inquiéter des conditions de frottement ?
Merci, J
Cela fonctionne et il n'y a pas de frottement. J'aimerais essayer 275/35zr21 (f) avec le 29535zr21. Si quelqu'un a essayé cela, veuillez vous manifester.

#11 ·
J'envisage les mêmes pneus de modèle (mais en 20 pouces) que Jent360. Nous déménageons de San Diego où les pneus d'été (j'ai vraiment aimé les PS4S) étaient une évidence, vers l'État de Washington où il pleut tout le temps. Le PS4 toutes saisons semble être le remplacement le plus logique. Des idées ?

#12 ·
J'ai un Model Y '21, pack performance avec des roues de 21 pouces. Mes pneus arrière se sont usés après 17 000 miles et je les ai fait remplacer par Tesla (Pirelli). J'habite à Seattle et j'aimerais avoir un jeu de pneus d'hiver pour la pluie et les voyages de ski. Quelqu'un a-t-il trouvé des pneus décents qui fonctionneraient sur les roues de performance ? Dois-je acheter un autre jeu de roues ?

#13 ·
J'ai un modèle 3 de 21' avec 35000 miles sur des Continentals de 19" d'usine via Tesla. EXCELLENT, ils iront à 40k et je devrais probablement remplacer le même pneu MAIS je regarde maintenant NOKIAN TIRE ONE qui est listé à 213 $ chez Tire Discount avec une garantie de kilométrage de 80k. Qu'en pensez-vous?? Lon Frank, ps Je suis un su-pat à Cabos, au Mexique, sans superchargeurs et avec beaucoup de 110v iw/ moins de 25 ampères. La 3 est la meilleure voiture que j'aie jamais possédée MAIS les USA SUPERCHARGERS et ma Corvette à moteur central TorchRed au Texas me manquent !! pps je reçois du 110v GRATUIT à mon AirB&B.

#14 ·
Je roule avec des pneus 18" Nokian1 80K sur ma M3P 2018. Après 10 000 miles, je pense que c'est mon ensemble préféré des 4 que j'ai possédés. Plus silencieux que tous (y compris les primacy d'origine), mais cela pourrait être parce que mes oreilles ont 4 ans de plus. Une légère perte d'efficacité, mais tant que je peux aller au prochain superchargeur, je ne suis pas très préoccupé par l'efficacité. Mes priorités dans un pneu sont la valeur et le bruit et ceux-ci répondent aux deux exigences. J'ai utilisé Discount Tire ; et dans un mouvement inhabituel pour moi, j'ai payé 30 $ par pneu pour la politique "remplacer pour n'importe quelle raison" de Discount. Il me semble que 80 000 miles sont une bonne occasion pour que quelque chose tourne mal.

#15 ·
C'EST TOUT !! NOKIAN 1, 213 $ DE RÉDUCTION, 85K DE GARANTIE. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?? Peut-être de la neige en Alaska et des chemins de terre à Baja ?? !! Je peux les avoir à Cabos MAIS pas d'offres de remplacement avec réduction à Baja. Seulement environ 45000 pesos, je pense et j'espère. (Il y a 10 ans, j'aurais ouvert un Discount Tire et un Chick-fil-A) !! ps ne paierait jamais 30 dollars pour une garantie MAIS ce sont des Nokian One quoi ?? !!

#17 ·
Je suis un nouveau propriétaire d'un Model Y LR récupéré en juin 2021. J'ai vu en ligne que beaucoup de gens disent que les pneus d'origine ne durent pas trop longtemps, etc. Des suggestions, quelle marque et quel modèle sont les mieux adaptés aux roues à induction de 20 pouces, ce qui est bon pour l'hiver (côte est) et les autres saisons. J'espère que les pneus non d'origine donneront également un bon kilométrage et moins de bruit de la route.
Mes pneus d'origine ont duré 37 000 miles et il restait encore de la gomme. J'ai remplacé les Conti par des Goodyear Electric Drive.
Une différence très notable... beaucoup plus silencieux et une bien meilleure conduite.

#19 ·
Je roule avec des Michelin PSAS4 sur ma MY, mais j'ai changé les roues, donc je roule avec des roues de 18 pouces avec des PSAS4 245/50/18. La voiture est plus silencieuse, moins dure et beaucoup plus douce sur l'autoroute qu'avec les Continental 255/45/19 ProContacts qui étaient sur la voiture.

#40 ·
Je roule avec des Michelin PSAS4 sur ma MY, mais j'ai changé les roues, donc je roule avec des roues de 18" avec des PSAS4 245/50/18. La voiture est plus silencieuse, moins rugueuse et beaucoup plus souple sur l'autoroute qu'avec les Continental 255/45/19 ProContacts qui étaient sur la voiture.
Je suis de l'avis de réduire la taille des jantes et j'ai envisagé de passer en 255/50/18......qui n'ont presque pas d'options de pneus. Vos 245/50/18 (-1,4%), et 245/55/18 (+2,1%) sont des possibilités.

Quelle est votre expérience avec l'usure des pneus avec les 245/50/18 ?

Cordialement

#21 ·
J'adore, j'adore, j'adore le Michelin Cross Climate 2. Je les avais sur ma Bolt EUV et je ne me suis jamais retrouvé coincé, même en conduisant dans 15 à 20 cm de neige et la voiture n'était qu'en traction avant. Je peux seulement imaginer à quel point ce serait bien de les utiliser sur une MYP à transmission intégrale (sur des roues de 19 pouces bien sûr).

#22 ·
Les pneus d'origine de ma MYP 2023 sont des Michelin Pilot Sport All Season 4, excellents sur le sec, le mouillé et la neige, seulement 6 000 miles utilisés jusqu'à présent, pas de rotation possible à moins d'introduire une 2ème paire comme indiqué sur un autre post.
J'espère faire 40 000 à 50 000 miles, mais nous verrons bien, j'ai eu une chance incroyable avec les Michelins sur de nombreux véhicules, mon fabricant préféré, une excellente couverture de garantie également, comme indiqué sur d'autres fils de discussion.

Le nouveau pneu EV le plus en vogue semble être le pneu Hancook Ion EV, que je surveillerai de près lorsque je serai sur le point de remplacer les Michelins (comparer et contraster, lire les critiques).

Heureux de voir que l'évolution des pneus EV a lieu, mais nous avons encore un long chemin à parcourir, les Michelins ICE ont un indice d'usure de plus de 700 et ces pneus sont au milieu des 500, soit un avantage UTQG de 33 %.

• Like
Reactions: BillLin
#32 ·
Je viens de poster ceci dans un autre fil...
Je suis un "homme Michelin" - c'est ma marque de pneus préférée depuis des décennies. J'ai eu de mauvaises expériences avec Goodyear (bruit) et Firestone/Bridgestone (faible durée de vie de la bande de roulement).

Ma '23 MY est venue avec des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 de 20" qui mesuraient encore 8/32" à l'avant et 7/32" lors de ma première permutation à 6 418 miles. À ce rythme, cela fait ~51 000 miles avant qu'ils n'atteignent 4/32" (ce qui est le moment où Tesla recommande le remplacement) ou 77 000 miles avant qu'ils n'atteignent 2/32" (ce qui est la profondeur de bande de roulement légale minimale ici au Texas).

J'ai été satisfait des pneus d'origine, donc si j'ai toujours le même véhicule au moment où il a besoin de pneus (ce qui est peu probable étant donné ma fréquence d'échange), je ne vois aucune raison de ne pas acheter les mêmes pneus s'ils sont toujours disponibles.

Avertissement : Je conduis presque exclusivement en mode Chill.

#33 ·
J'ai eu un jeu de ces pneus Cross Climate 2 sur ma Model 3 pendant 10 000 miles maintenant. Ils se comportent bien sur le sec (bien mieux que les MXM4, presque aussi bien que les PS4S) et incroyables sur le mouillé et la neige. Ils montrent également une usure minime. Un inconvénient est qu'ils semblent avoir augmenté mon Wh/mile de 10 %. Vous le remarquez certainement lors des voyages sur la route lorsque vous utilisez les Superchargeurs et que vous devez rester assis pendant 10 à 15 minutes supplémentaires pour obtenir la dernière partie de la charge de 80 à 90 %
Je les ai essayés sur un modèle X.... juste beaucoup moins efficace... est passé de 345 Wh/mi à 420 Wh/mi. J'ai fini par aimer le Yokohama Blue Earth Geolander qui est arrivé à environ 370 Wh/mi. Maintenant, j'ai un modèle Y et je regarde le Vredestien Quatrac Pro Grand Tourning.....

#35 ·
Petite mise à jour sur mon 23 MYLR avec des jantes de 20 pouces. À 5 000 miles, la profondeur moyenne de la bande de roulement était de 7,5/32". À 10 000 miles, elle était de 6,75/32".

À ce rythme d'usure, je m'attends à 48 000 miles avant que les pneus ne passent plus une inspection au Texas. C'est bien suffisant pour moi.

#39 ·
Un petit point sur mon 23 MYLR avec des 20". À 5 000 miles, la profondeur moyenne de la bande de roulement était de 7,5/32". À 10 000 miles, elle était de 6,75/32".

À ce rythme d'usure, je m'attends à 48 000 miles jusqu'à ce que les pneus ne passent plus une inspection au Texas. C'est suffisant pour moi.
Et une autre mise à jour...

À 15 000 miles, j'ai dû acheter un nouveau pneu en raison d'une crevaison irréparable. Ce pneu n'a que 5 000 miles, il a donc encore 7/32" des 8/32" d'origine de la bande de roulement.

Les pneus d'origine, cependant, sont d'environ 5/32"... sauf un, qui est usé à 3/32", mais seulement dans le centre de la bande de roulement - la bande de roulement extérieure est toujours de 5/32". C'est normalement une indication de surgonflage, mais les pressions des pneus ont toujours été maintenues à la pression spécifiée par l'usine de 42 PSI, donc c'est un peu un mystère. Les pneus ont eu la rotation en croix arrière recommandée par Tesla tous les 6 000 miles.

Sur la base de ces informations les plus récentes, un pneu ne sera plus légal à 25 000 miles et deux autres à 35 000 miles.

J'ai presque décidé de ne plus utiliser les pneus OE Goodyear et je me tourne maintenant vers les pneus Hankook iON EVO après quelques recherches. Je conserverai le meilleur pneu Goodyear en rechange.

#37 ·
Cela rend difficile la comparaison des pneus ! Le Honda Ridgeline, par exemple, est livré avec des pneus Firestone Destination LE2. Il existe pas moins de trois versions de ce pneu avec le même nom de marque et de modèle - une version de détail, une version OE pour Honda et une version OE pour Honda avec un motif de bande de roulement sur le flanc. Les versions de détail et OE ont des performances et des caractéristiques différentes.

#42 · (Edited)
Alors que je m'approche de l'achat de nouveaux pneus, j'étais assez certain de vouloir opter pour le Hankook ION EVO AS SUV, mais j'envisage maintenant le Goodyear ElectricDrive 2.

Je préfère normalement les pneus OE, mais à 28 000 miles sur les pneus OE Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 20" :

• Le tramlining a commencé vers 20 000 miles. L'alignement est correct.
  • Au moins deux d'entre eux s'usent beaucoup plus au centre que sur les bords, ce qui est normalement un symptôme de surgonflage. Mes pneus n'ont jamais été surgonflés.
  • Légère desquamation/décollement de la bande de roulement intérieure.
  • Durée de vie étonnamment courte, même si je suis un conducteur doux qui utilise le mode Chill 99,99 % du temps.
Les choses qui sont plus importantes pour moi :

• Silencieux
  • Lisse
  • Longue durée de vie

Les choses qui sont moins importantes pour moi :

• Tenue de route (c'est un conducteur quotidien - pas une voiture de course)
  • Performance par temps hivernal (la neige est très rare à mon emplacement)
  • Performance par temps de pluie (la plupart des jours, il ne pleut pas)

#43 ·
Les Goodyear avaient peut-être l'air meilleurs sur le papier, mais mon instinct n'arrêtait pas de me pousser vers les Hankook, alors c'est ce que j'ai choisi la semaine dernière.

Les pneus Hankook iON evo AS SUV sont légèrement, mais sensiblement plus silencieux et plus souples que les pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 d'origine. La tenue de route semble à peu près la même. Les performances sur sol mouillé semblent aussi bonnes que celles des pneus d'origine, ce qui m'a surpris par leur résistance à l'aquaplanage, même lorsqu'ils étaient usés. Je ne peux pas encore commenter les performances en hiver, mais les pneus d'origine n'étaient pas particulièrement bons dans la neige.

J'ai l'intention d'acheter un Model Y rafraîchi avant que ces pneus Hankook ne soient usés, alors j'espère qu'ils dureront au moins aussi longtemps que les pneus Goodyear d'origine.

Quatre pneus neufs chez Discount Tire ont coûté 1 410,16 $ avec les taxes, et c'était AVEC une remise d'environ 40 $ par pneu. Il y a aussi une remise postale de 120 $, ce qui ramène le total à 1 290,16 $. Naturellement, Discount Tire a rayé LES QUATRE ROUES à des endroits et à des degrés divers, ils devront donc payer pour les faire refaire. La plupart des gens ne remarqueraient pas ou ne se soucieraient pas des dommages mineurs, mais moi, si. Au début, ils ont dit que cela ressemblait à des dommages de bordure pour eux, mais ils ont finalement convenu que c'était de leur faute et ont proposé un remboursement partiel ou une réparation. J'ai opté pour les faire réparer.

Au début, je suis satisfait des pneus Hankook et je les recommande par rapport aux Goodyear. Nous verrons comment ils tiennent dans le temps.

#47 · (Edited)
Les Goodyear avaient peut-être l'air mieux sur le papier, mais mon instinct me poussait vers les Hankook, alors c'est ce que j'ai choisi la semaine dernière.

Les pneus Hankook iON evo AS SUV sont légèrement, mais sensiblement plus silencieux et plus souples que les pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 d'origine. La tenue de route semble à peu près la même. Les performances sur sol mouillé semblent aussi bonnes que celles des pneus d'origine, ce qui m'a surpris par leur résistance à l'aquaplaning, même lorsqu'ils étaient usés. Je ne peux pas encore commenter les performances en hiver, mais les pneus d'origine n'étaient pas particulièrement bons dans la neige.

J'ai l'intention d'acheter un Model Y rafraîchi avant que ces pneus Hankook ne soient usés, alors j'espère qu'ils dureront au moins aussi longtemps que les pneus Goodyear d'origine.

Quatre pneus neufs chez Discount Tire ont coûté 1 410,16 $ avec les taxes, et c'était AVEC une remise d'environ 40 $ par pneu. Il y a également une remise postale de 120 $, ce qui ramène le total à 1 290,16 $. Naturellement, Discount Tire a rayé LES QUATRE ROUES à différents endroits et à différents degrés, ils devront donc payer pour les faire refaire. La plupart des gens ne remarqueraient pas ou ne se soucieraient pas des dommages mineurs, mais moi, oui. Au début, ils ont dit que cela ressemblait à des dégâts de bordure pour eux, mais ils ont finalement convenu que c'était de leur faute et ont proposé un remboursement partiel ou une réparation. J'ai opté pour les faire réparer.

Au début, je suis satisfait des pneus Hankook et je les recommande par rapport aux Goodyear. Nous verrons comment ils tiennent dans le temps.

View attachment 56091
J'ai maintenant près de 10 000 miles sur les pneus Hankook. Je ne les ai pas encore fait tourner parce que je pensais que j'aurais acheté un nouveau Model Y et vendu celui-ci, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. :)

J'ai mesuré la profondeur de la bande de roulement aujourd'hui. Trois étaient à 9/32". L'arrière droit était à 8/32". Les pneus ont commencé à 10/32".

Au même kilométrage, les pneus d'origine étaient à 7/32", sauf pour l'avant droit, qui était à 6/32". Les pneus ont commencé à 8/32".

Je suppose que les pneus Hankook dureront environ 40 000 miles, contre 30 000 miles pour les pneus Goodyear, principalement parce que les premiers ont commencé avec plus de bande de roulement. Le taux d'usure semble similaire.