Tesla Owners Online Forum banner

Surprise du filtre HEPA

6.4K views 22 replies 10 participants last post by  timsmith  
#1 ·
J'ai pris livraison de ma Model Y Dual Motor Long Distance en juin 2001. J'ai été étonné aujourd'hui lorsque j'ai retiré le capot sous le capot, dans l'intention de remplacer les grands filtres HEPA que j'avais remis à plus tard depuis environ un an. PAS DE FILTRES ICI ! Une recherche en ligne a révélé qu'il existe une mise à niveau des filtres que je peux faire installer par Tesla et je suis heureux de le faire. J'ai remplacé les filtres HEPA intérieurs de l'habitacle chaque année, ce qui est facile à faire. J'ai juste été étonné que Tesla n'ait pas installé les GRANDS filtres et ne m'ait pas fait savoir qu'une fonctionnalité que je pensais "là" n'était pas là. Donc, si votre Y a été livré avant juin 2021, vous pouvez également améliorer la qualité de l'air que vous respirez lors de vos trajets quotidiens. 2 heures et 74 miles par jour, c'est cliniquement significatif pour moi ! 330 $ pour la "mise à niveau RETROFIT", ça vaut le coup. Et j'ai déjà les filtres de remplacement pour l'année prochaine ou les deux prochaines années ! 😀 Et oui, les filtres MIRV 16 pour les deux systèmes de traitement de l'air dans le système de chauffage, de ventilation et de climatisation à la maison raccourciront la durée de vie du moteur du ventilateur tout en gardant l'air intérieur et les poumons de ma famille aussi peu pollués que possible... il augmente légèrement à 1 heure du matin lorsque plusieurs roombas fonctionnent...
Image
J'espère donc que cela aidera les autres à faire un pas vers une meilleure santé... Ron, R.Ph.

#2 ·
J'ai pris livraison de ma Model Y Dual Motor Long Distance en juin 2001.
Tesla n'a commencé à inclure les filtres HEPA dans la Model Y qu'en juin 2021. Vérifiez la date de fabrication de votre voiture sur l'autocollant à l'intérieur du montant de la porte du conducteur.

#20 ·
Tesla n'a commencé à inclure des filtres HEPA dans le Model Y qu'en juin 2021. Vérifiez la date de fabrication de votre voiture sur l'autocollant à l'intérieur du montant de la porte du conducteur.

GROSSE FAUTE DE FRAPPE - JE N'AI PAS DE WAYBACK MACHINE, Ce n'était pas "2001" pour ma date de livraison, mais plutôt "2021" LOL

#3 · (Edited)
J'ai remarqué une réduction spectaculaire du débit d'air vers un an et 18 000 miles lorsque l'air extérieur a été sélectionné dans mon Model Y 2023. Les filtres HEPA sont presque obstrués et doivent déjà être remplacés. J'ai été surpris car je m'attendais à ce qu'ils durent beaucoup plus longtemps, sur la base de la recommandation de Tesla de les remplacer tous les trois ans. De plus, le charbon actif contenu dans les filtres a perdu une grande partie de sa capacité à réduire ou à éliminer les odeurs. Il n'y a pas de réduction notable du débit d'air à travers les filtres de l'habitacle, ce qui n'est pas surprenant puisque la majeure partie de l'air qui les traverse est d'abord filtrée par les filtres HEPA. J'ai un autre jeu complet de filtres, mais j'attends encore un peu pour minimiser les coûts.

#10 ·
Il n'y a pas de réduction notable du débit d'air à travers les filtres d'habitacle, ce qui n'est pas surprenant puisque la majeure partie de l'air qui les traverse est d'abord filtrée par les filtres HEPA.
À mon avis, c'est la mauvaise façon de faire. Utilisez TOUJOURS d'abord le filtre à particules de plus grande taille pour collecter la plupart des grosses particules, PUIS passez par le filtre HEPA (taille de particules plus petite). Sinon, vous obtenez ce que vous expérimentez - le filtre à petites particules se bouche assez rapidement avec de grosses particules (bien sûr, selon l'environnement).

#5 ·
« J'ai un autre jeu complet de filtres, mais j'attends un peu plus longtemps pour minimiser les coûts. »
Ils ne coûtent que 50 $ la paire sur Amazon, est-ce beaucoup d'argent ?
Les filtres HEPA d'origine vendus par Tesla coûtent 90 $ et les filtres d'habitacle 34 $, ce qui fait 134,23 $ par jeu de filtres, taxe de vente comprise.

Je n'achète pas de versions de pièces de rechange de ce type ou auprès de vendeurs susceptibles de vendre des pièces contrefaites.

Et, oui - même 50 $ représentent beaucoup d'argent pour moi. Je surveille chaque centime - c'est comme ça que je suis complètement sans dettes.

#6 ·
D'après votre description ci-dessus, il semble que les filtres Tesla ne vous soient pas d'une grande utilité non plus.
La durée de vie des filtres dépend de facteurs environnementaux, peut-être votre environnement est-il difficile.
Il y en a beaucoup à essayer. Un filtre n'est pas contrefait simplement parce qu'il n'est pas d'origine. Les filtres ne sont pas de la science-fiction. Si le coût est un problème, essayez différentes marques ou demandez à Tesla pourquoi les vôtres tombent en panne si vite.

#11 ·
Selon le type/la taille des particules, un pré-filtre fin et lavable à l'entrée du grand HEPA pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent. Nous avons 6 mois et 6 000 miles sur notre MY, donc je vais ajouter cela à la liste des choses à faire pour vérifier le nôtre ce week-end et voir à quoi il ressemble.

#12 · (Edited)
Il y a des pré-filtres imprégnés de charbon actif, réduisant les odeurs, avant les filtres HEPA. (Wow - ça fait beaucoup de tirets !) Ces pré-filtres utilisent des matériaux similaires, voire identiques, à ceux des filtres d'habitacle à l'intérieur du véhicule.

#13 ·
Donc, si votre Y a été livré avant juin 2021, vous pouvez également améliorer la qualité de l'air que vous respirez lors de vos trajets.
J'ai un modèle S 100D de 2018. Y a-t-il un filtre HEPA là-dedans ? Je n'ai jamais rien vu de tel que le compteur que vous avez inclus dans votre requête. Comment l'afficher sur l'écran tactile ?

#18 ·
J'ai un modèle S 100D de 2018. Y a-t-il un filtre HEPA là-dedans ? Je n'ai jamais rien vu de tel que le compteur que vous avez inclus dans votre requête. Comment l'afficher sur l'écran tactile ?
Jeez, désolé - ce compteur provient de ma station météo Ambient Home - il possède une variété de capteurs, dont un indicateur de particules en microgrammes par mètre cube à l'intérieur et la même mesure pour la qualité de l'air extérieur. Il y a quelques minutes, il se trouve que je l'ai regardé, et le capteur extérieur indique 46 microgrammes/mètre cube avec l'intitulé "Dangereux pour les groupes sensibles", et un pic aujourd'hui de 56. Le technicien qui est venu a dit qu'il allait forcer une mise à niveau, qui a apparemment été téléchargée et m'a permis de choisir "immédiat" pour le calendrier de mise en œuvre. Quand ce fut terminé, j'ai constaté que j'étais sur la MÊME version que celle sur laquelle j'étais depuis plusieurs semaines auparavant. Il a dit que je devrais continuer à vérifier l'écran de la climatisation sur le tableau de bord, et que si la Biodefense est activée, il y aura une sorte d'icône sur cet écran que je pourrai choisir. Je suppose que lorsque je ne suis pas en recirculation de l'habitacle, l'air extérieur DOIT être aspiré à travers la rangée de filtres HEPA qu'il a installés, même si je n'ai pas la possibilité d'augmenter le débit d'air pour en profiter réellement. Je suppose que je peux installer l'un des capteurs Ambient dans la voiture, puisque j'ai installé un point d'accès pour mon Wi-Fi domestique dans le garage, je pourrais voir sa lecture à la maison et chaque fois que j'active le point d'accès sur mon téléphone portable. :)

#14 ·
J'ai déboursé 300 $ pour obtenir la "mise à niveau" du système de filtration HEPA sous le capot, le matériel "Mode Biodefense", ce qui a pris 15 minutes au technicien qui est venu chez moi aujourd'hui. PUIS JE DÉCOUVRE qu'il s'avère que cette mise à niveau N'INCLUT PAS les commandes logicielles dans le Model Y pour profiter de la manière annoncée du débit élevé de filtration BioDefense. En tant que pharmacien depuis plus de 45 ans, dont plus de 20 ans en tant que pharmacien d'hôpital, debout dans une hotte à flux laminaire HEPA pendant de nombreux quarts de travail, fabriquant une variété de produits injectables stériles, je suis parfaitement conscient de la nature de la filtration HEPA. En fait, elle chauffe l'air qui la traverse, par exemple, en raison de la friction/résistance de l'air. J'ai spécifié des filtres Aprilaire pour les deux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation lorsque j'ai construit une maison il y a plus de 28 ans dans ma maison et les supports MIRV16 sont utilisés afin que ma famille passe environ la moitié de sa vie dans l'air le plus propre possible. ALORS, COMMENT DIABLE puis-je faire en sorte que mon Model Y, version 2024.3.25, et 65 000 miles après près de 3 ans de trajets domicile-clinique et retour, acquière la fonctionnalité logicielle que je PENSAIS bêtement être une offre "groupée". OK pour payer plus pour le logiciel d'activation afin de pousser plus d'air à travers le nouvel ensemble de filtres. Quelqu'un peut-il me dire si le flux d'air passif normal dans le Tesla Model Y SANS la mise à niveau BIODEFENSE permet toujours le flux d'air (à un débit CFM inférieur) à travers ces filtres HEPA avant que l'air n'entre dans l'habitacle ? Et le technicien qui a installé le matériel me dit simplement que je dois acheter la mise à niveau, QUE JE NE PEUX TROUVER NI SUR LE SITE WEB NI SUR L'APPLICATION TÉLÉPHONIQUE..... argh.

#15 ·
1. Si la technologie a fait son travail correctement, le mode de défense contre les armes biologiques sera disponible.

2. Vous pouvez accomplir exactement ce que fait le BDM en sélectionnant manuellement de l'air frais et en réglant la vitesse du ventilateur au maximum.

3. L'air frais passe toujours par les filtres HEPA avant d'entrer dans l'habitacle.

#17 ·
Je n'avais pas le mode de défense contre les armes biologiques après avoir installé la mise à niveau HEPA sur ma MY. J'ai contacté l'assistance et ils m'ont conseillé de redémarrer l'ordinateur de la voiture (maintenez les deux molettes enfoncées pendant environ 10 secondes, puis attendez un moment qu'elle redémarre). Le réglage du mode est apparu après cela.

#19 ·
Je n'avais pas le mode de défense contre les armes biologiques après avoir installé la mise à niveau HEPA sur ma MY. J'ai contacté l'assistance et ils m'ont conseillé de redémarrer l'ordinateur de la voiture (maintenez les deux molettes enfoncées pendant environ 10 secondes, puis attendez un moment qu'il redémarre). Le réglage du mode est apparu après cela.
Merci, je n'avais pas pensé à redémarrer la voiture - je vais essayer. C'est logique maintenant que vous le mentionnez - DOH !