J'ai pris livraison de ma Model Y Dual Motor Long Distance en juin 2001. J'ai été étonné aujourd'hui lorsque j'ai retiré le capot sous le capot, dans l'intention de remplacer les grands filtres HEPA que j'avais remis à plus tard depuis environ un an. PAS DE FILTRES ICI ! Une recherche en ligne a révélé qu'il existe une mise à niveau des filtres que je peux faire installer par Tesla et je suis heureux de le faire. J'ai remplacé les filtres HEPA intérieurs de l'habitacle chaque année, ce qui est facile à faire. J'ai juste été étonné que Tesla n'ait pas installé les GRANDS filtres et ne m'ait pas fait savoir qu'une fonctionnalité que je pensais "là" n'était pas là. Donc, si votre Y a été livré avant juin 2021, vous pouvez également améliorer la qualité de l'air que vous respirez lors de vos trajets quotidiens. 2 heures et 74 miles par jour, c'est cliniquement significatif pour moi ! 330 $ pour la "mise à niveau RETROFIT", ça vaut le coup. Et j'ai déjà les filtres de remplacement pour l'année prochaine ou les deux prochaines années ! 😀 Et oui, les filtres MIRV 16 pour les deux systèmes de traitement de l'air dans le système de chauffage, de ventilation et de climatisation à la maison raccourciront la durée de vie du moteur du ventilateur tout en gardant l'air intérieur et les poumons de ma famille aussi peu pollués que possible... il augmente légèrement à 1 heure du matin lorsque plusieurs roombas fonctionnent...
J'espère donc que cela aidera les autres à faire un pas vers une meilleure santé... Ron, R.Ph.