Tesla Owners Online Forum banner

Problèmes de connectivité LTE

8.9K views 44 replies 13 participants last post by  BillLin  
#1 ·
Salut

J'ai une Model 3 AWD de 2019. Je suis actuellement sur le firmware 2024.45.32. Mon problème a cependant commencé sur la version 2024.44.25.2. La connexion LTE a commencé à se couper de temps en temps. Le Wi-Fi fonctionne toujours bien. Cela a commencé le 22 décembre alors que j'étais sur la version 2024.44.25.2. Soudain, le signal LTE a disparu. Le 23, il est revenu. Avant de disparaître à nouveau. Maintenant, je suis sur le firmware 2024.45.32 - cela se produit toujours. Cela a refonctionné après la mise à niveau et le redémarrage. Va et vient. Le centre de service dit que cela pourrait être des problèmes électroniques et a proposé une solution qui comprend le changement de la carte électronique du système eCall. Mais mon expérience avec eux lors de précédentes visites de service est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. J'ai également lu sur d'autres forums Tesla que des personnes similaires rencontrent des problèmes avec le LTE. J'ai une eSIM dans la voiture. Quelqu'un d'autre a-t-il ces problèmes ou des conseils pour les résoudre ? Je n'ai pas le mode service plus. Voici à quoi cela ressemble lorsque le LTE est en panne:
Image

-tgmachine

#2 ·
Je remarque un problème similaire lorsque je quitte la maison ; il semble maintenant avoir du mal à passer du wifi domestique au service cellulaire. J'utilise Apple Music et j'obtiens parfois une roue qui tourne lorsque j'essaie de lire une chanson après avoir quitté la maison ; je choisis une autre piste ou une autre source de musique et je reviens en arrière pour que cela fonctionne. Il y a eu d'autres fils de discussion liés à cela. J'ai également remarqué des problèmes aléatoires où, par exemple, la navigation indiquera qu'il n'y a pas de données de trafic car il n'y a pas de connexion réseau. Cela arrive rarement, mais reste perceptible après les récentes mises à jour logicielles. J'espère que ceux-ci seront traités/améliorés dans les prochaines mises à jour.

#3 ·
Depuis le 25/04/2024, TuneIn cesse de jouer lorsque mon véhicule passe du Wi-Fi à la connexion cellulaire. Il a également cessé d'afficher les informations sur l'artiste et le titre sur les stations SomaFM sur TuneIn.

Ma solution de contournement actuelle pour ces deux problèmes est de diffuser SomeFM via TuneIn vers le véhicule via Bluetooth.

Désactiver le Wi-Fi peut être une autre solution de contournement, mais je préfère garder mon véhicule connecté au Wi-Fi afin qu'il puisse télécharger les données de conduite.

#17 ·
Depuis 2024.44.25.2, TuneIn cesse de jouer lorsque mon véhicule passe du Wi-Fi aux données cellulaires. Il a également cessé d'afficher les informations sur l'artiste et le titre sur les stations SomaFM sur TuneIn.

Ma solution actuelle pour ces deux problèmes est de diffuser SomeFM via TuneIn vers le véhicule via Bluetooth.

Désactiver le Wi-Fi peut être une autre solution, mais je préfère garder mon véhicule connecté au Wi-Fi afin qu'il puisse télécharger les données de conduite.
Oui, tout a commencé avec la mise à jour des vacances. La dernière mise à jour qui traite des données partagées a amélioré la connectivité, mais les données du programme TuneIn ne sont toujours pas revenues pour certaines stations.

#4 ·
Combien de temps l'accès LTE est-il interrompu ? Et y a-t-il d'autres endroits où vous allez et où c'est plus constant ? Cela pourrait être aussi simple qu'un signal faible à votre domicile, ou même que la carte eSIM doit être réapprovisionnée auprès du fournisseur sur lequel elle est censée être.

#5 ·
Combien de temps l'LTE est-il en panne ? Et y a-t-il d'autres endroits où vous allez où c'est plus constant ? Cela pourrait être aussi simple qu'un signal faible à votre domicile, ou même que l'eSIM doit être réapprovisionnée chez le fournisseur sur lequel elle est censée être.
Une journée, ou des heures. Cela varie. Au début, sur 2024.44.25.2, il est revenu tout seul. Mais le 23 décembre, il a de nouveau disparu. J'ai été à différents endroits la semaine dernière pendant Noël. Même dans 3 pays différents. Il est tombé ici et là dans les trois, donc ce ne peut pas être le signal faible. Je conduis en Scandinavie. Cela a toujours été constant à la maison. Maintenant, il peut tomber en panne. Hier, il est de nouveau tombé en panne. Ce matin, il était de nouveau en marche. Plus tard dans l'après-midi, il est de nouveau tombé en panne. Je suis parti, et soudain, il est revenu. Je ne sais pas sur quel fournisseur il est censé être. D'après l'image, je pourrais essayer de tester le modem et les antennes LTE, mais je doute que cela le répare ?
-tgmachine

#13 · (Edited)
On dirait que vous avez un problème de firmware. La prochaine étape consiste à trouver le bouton Réinstaller le logiciel en mode service.
J'ai oublié de dire. J'ai essayé le test du modem sur le firmware précédent. J'ai également obtenu certaines de ces erreurs. Je ne peux pas dire avec certitude à 100% si c'est exactement la même chose, mais je me souviens qu'il y avait beaucoup d'informations textuelles, comme celles que j'ai montrées dans les captures d'écran. Si je réinstalle le logiciel, va-t-il simplement réinstaller le plus récent que j'ai ? J'ai lu ici : Réinstallation du logiciel - Écran tactile que cela inclut également la nécessité de connecter un mainteneur de batterie LV ou quelque chose de similaire à la voiture. Cela doit-il également être fait ? Je demande parce que je ne veux pas brique ma Tesla :)

-tgmachine

#23 ·
Cela fait deux maintenant sur les réseaux Euro LTE, je commence à soupçonner qu'il y a une panne à l'échelle du système chez Telefonica.
J'espère que cela sera corrigé dans une future mise à jour du firmware. J'ai reporté mon rendez-vous de service avec Tesla à ce sujet, juste au cas où cela pourrait être résolu. Inutile de payer pour échanger une carte alors que le problème existe toujours. Ils affirment cependant, par le biais de contrôles préalables de leur côté, qu'il s'agit d'un problème avec la connexion d'alimentation de la carte LTE, ce qui pourrait causer le problème. Comment ils peuvent diagnostiquer cela à distance, je ne sais pas. Mais comme de plus en plus de personnes rencontrent ce problème, il pourrait s'agir d'une panne mondiale chez Telefonica ? Si c'est le cas, c'est une chose extrêmement critique pour Tesla qu'ils doivent corriger.

-tgmachine

#32 ·
Je retire ce que j'ai dit. C'est toujours un problème. Juste avant d'obtenir la version 2025.2, la LTE est redevenue hors ligne. Je pensais qu'une mise à niveau vers la version 2025.2 le corrigerait. Mais hélas, non. C'est comme ça depuis des jours maintenant. Soit Telefonica/KPN a de nouveau des problèmes (?), soit c'est une panne électronique. Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ou des suggestions ?

#33 ·
Je retire ce que j'ai dit. C'est toujours un problème. Juste avant d'obtenir 2025.2, la LTE est redevenue hors ligne. Je pensais que la mise à niveau vers 2025.2 le réparerait. Mais hélas, non. C'est comme ça depuis des jours maintenant. Soit Telefonica/KPN a de nouveau des problèmes (?) soit c'est une panne électronique. Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ou des conseils ?

-tgmachine
Avoir le même problème en Roumanie

#35 ·
J'ai eu le même problème. J'ai supprimé toutes les applications (Spotify) de mes sources audio, à l'exception de TuneIn, Radio et Bluetooth. Le problème a été immédiatement résolu.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être y a-t-il une sorte d'interaction bizarre entre les applications qui perturbe la connexion LTE.
Quoi qu'il en soit, essayez !
Où supprimez-vous les applications ?

#39 ·
J'ai eu des problèmes similaires, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'après avoir surchargé mon LTE, il revient, mais s'estompe ensuite en une journée environ, mais s'il dépasse les 24 heures, il reste un certain temps, puis rencontre à nouveau des problèmes jusqu'à ce que quelque chose le déclenche pour se rallumer. L'une de mes pensées était un problème de fusible, car ils restent généralement en panne pendant environ 24 heures, puis se réinitialisent. (Ma pompe à pneus 12 V provoque parfois un court-circuit dans le système et recommence à fonctionner 24 heures plus tard.) Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré des problèmes similaires.

#40 ·
J'ai le même problème dans le New Jersey. Cela a commencé avec la mise à jour des vacances. Avant cela, aucun problème depuis que j'ai eu la voiture il y a 6 mois. Aucun problème avec la voiture précédente pendant 3,5 ans. J'espère toujours que cela sera corrigé avec une mise à jour et parfois cela change un peu avec une mise à jour, mais le problème est toujours là. Je démarre la voiture dans le garage où j'ai une forte connexion Wi-Fi et LTE. Moins d'une minute après avoir reculé hors du garage, le Wi-Fi bascule vers la LTE et j'obtiens une erreur de chargement TuneIn. Jouer avec TuneIn le relance généralement. J'ai essayé la molette de défilement et une réinitialisation matérielle, mais le problème persiste.

#41 ·
Jusqu'à présent, avec les mises à jour les plus récentes, je n'ai rencontré aucun problème. Parfois, cela disparaît pendant un trajet, mais revient ensuite de manière aléatoire. Cela se produit probablement 1 fois sur 100 trajets. Si vous prévoyez de l'emmener au centre de service, notez des horodatages assez précis du moment où la 4G s'éteint. Cela devrait vous faire économiser beaucoup d'argent lors du dépannage. La seule fois où j'ai emmené le mien, il fonctionnait à ce moment-là parce que j'ai dû m'arrêter à un superchargeur pour y aller, alors ils ont juste tout désinstallé, même mon compte, un peu comme une réinitialisation d'usine, et depuis, ça va mieux. J'espère que cela vous sera utile.

#42 ·
J'ai fini par ouvrir un ticket auprès du support Tesla. Ils ont remplacé la carte de connectivité pour 350 USD et le problème est maintenant résolu. Je n'étais plus sous garantie, j'ai donc dû payer de ma poche. Si vous rencontrez ce problème et que vous êtes sous garantie, je vous suggère de le faire résoudre par un centre de service.

#44 ·
J'ai fini par ouvrir un ticket auprès du support Tesla. Ils ont remplacé la carte de connectivité pour 350 USD et le problème est maintenant résolu. J'étais hors garantie, j'ai donc dû payer de ma poche. Si vous rencontrez ce problème et que vous êtes sous garantie, je vous suggère de le faire résoudre par un centre de service.
J'ai résolu mon problème. J'ai désactivé le WI-FI et sélectionné mon réseau domestique et oublié ce réseau. La voiture est maintenant toujours connectée à la 4G, même dans mon garage. Cela fait environ 10 jours et aucun problème. Avant, elle perdait la connexion tous les jours. La voiture reste connectée à la même station Tune-in tout le temps sans déconnexions. Un avantage supplémentaire est que lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible, vous recevez un message vous invitant à vous connecter au WI-FI pour la télécharger. Donc pas de mises à jour surprises et ma femme ne m'appelle pas de la route pour essayer de comprendre comment faire quelque chose que la mise à jour a changé.