Il semble que d'après les informations que j'ai recueillies auprès de différentes sources
Toute roue de 17" avec une largeur de 7" et un déport de +20 ou moins devrait fonctionner.
Les Braid (Fullrace A) sont jusqu'à présent les roues les plus légères que j'ai trouvées que quelqu'un d'autre utilise (et qui fonctionnent sans aucune autre modification).
Il existe plus de choix sur fitmentindustries.com où vous pouvez trouver le déport requis pour 17" en utilisant leur outil de filtrage (
vraiment bonne recherche là-bas) MAIS les roues qu'ils ont listées ne sont pas d'aussi bonne qualité. Les Fullrace A sont un rapport qualité-prix incroyable à 400 $ par roue pour les 17x7 et ne pèsent que 17 livres, ce qui devrait considérablement améliorer l'autonomie de la M3.
Vous pouvez également avoir la largeur Fullrace A 17x8", mais selon les calculs que j'ai effectués sur WillTheyFit.com, le déport devra être d'au moins +7 ou moins. Cela fera ressortir les 17" plus larges du passage de roue, ce qui nuira à l'autonomie.
Le déport de 17x7 +20 est beaucoup plus logique en termes d'efficacité, car la roue se situera là où la Tesla OEM se trouvait.
La roue est décalée de 1,5 pouce, puis réduite de 1,5 pouce
(vous supprimez essentiellement 1,5 pouce sur le côté droit de la roue OEM (8,5"), où la jante 17" plus petite entrerait en conflit avec les freins/la suspension).
Il semble que les roues FullRace A peuvent être fabriquées sur commande avec n'importe quel déport, ce qui en fait le meilleur choix jusqu'à présent. J'ai regardé toutes leurs autres roues et rien d'autre dans leur gamme ne fonctionnera ou ne sera plus léger. (Ils ont plus léger, mais pas la bonne taille de boulon et trèèèès cher).
Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit tant que les pneus que j'ai ne seront pas usés (je viens d'acheter mon M3 LR lol). Mais je vais y réfléchir. Obtenir une tonne d'autonomie serait bien, mais je suis VRAIMENT impressionné que les roues Tesla de 19x8,5 pouces ne pèsent que 25 livres ! Hmmmmmm!!
Si quelqu'un obtient les 17x7 Full Race A, assurez-vous d'obtenir un excellent pneu pour l'accompagner afin de maintenir la traction. Les pneus Tesla OEM sont de la merde, vous ne devriez avoir aucun problème avec ces pneus que j'ai recommandés précédemment, ils peuvent supporter le poids et obtenir de très bons résultats sur les graphiques.