Tesla Owners Online Forum banner
541 - 554 of 554 Posts
La suspension Highland est compatible. J'ai déjà passé une commande de pièces chez Tesla, mais je l'ai ensuite annulée, car j'ai décidé d'échanger toute la voiture.
Comment la suspension Highland se compare-t-elle aux combinés filetés réglables confort MPP ?

Le Highland a-t-il plus de place pour des pneus plus grands sous le pivot avant, ou un meilleur dégagement sur les freins arrière pour des jantes plus petites ?

Comment la suspension Highland se compare-t-elle aux combinés filetés réglables confort MPP ?
MPP est également très dur pour moi et a une course courte. Ce n'était qu'une amélioration marginale par rapport à une voiture de série de 2019 en termes de confort. La différence avec la suspension d'origine de la Highland est énorme !

Dans d'autres nouvelles aujourd'hui, j'ai examiné les tableaux de pression des pneus de mes pneus et je les ai ajustés de 50 Psi à 39. C'est une énorme différence dans la façon dont il roule. Je suis parfaitement satisfait de la suspension d'origine du modèle 3 LR 2021 à ce stade.

Les jantes sur les photos sont des GMP Fasten Anthracite Matt 7.5x17 avec le déport M3 standard de 40 (je les utilisais auparavant avec des pneus hiver de "taille normale" sur l'essieu avant). Les jantes du côté conducteur sont des Borbet Y Titan Matt avec les mêmes spécifications (je les utilisais auparavant avec des pneus été de "taille normale" sur l'essieu avant). Pour dégager les pivots à l'avant, j'ai dû ajouter des entretoises de 26 mm de chez Eibach, ce qui a entraîné un dégagement d'environ 2,5 mm. Pour dégager les étriers de frein plus grands à l'arrière (j'ai été surpris que la M3 en ait des plus grands à l'arrière ! Habituellement, les freins avant sont plus grands !?) j'ai dû ajouter spontanément mon jeu d'entretoises sur mesure de 2 cm. (1 cm aurait été plus que suffisant, mais je ne veux pas acheter un quatrième jeu d'entretoises et maintenant la différence entre l'essieu avant et l'essieu arrière n'est que de 6 mm.)

Les pneus sont des Yokohama Geolandar G015. Un vrai pneu polyvalent : AT plus toutes saisons avec marquage flocon de neige.

View attachment 44609
View attachment 44608
Merci pour ces informations ! Je viens de chercher partout sur Internet pour trouver ces informations lol.
Je viens d'acheter une Model 3 Long Range 2022 et elle est livrée avec des jantes Tesla de 19". Je réfléchissais à des moyens d'y adapter des 17" afin de pouvoir obtenir un flanc plus grand ainsi qu'une augmentation de l'autonomie.
Il semble d'après vos informations
que pour faire fonctionner une jante de 17"

Jante de 17"
Largeur 7,5"
+15 de déport à l'avant
+20 de déport à l'arrière
(ou +15 de déport pour les deux)
ou des spécifications similaires doivent être respectées.
Votre jante est magnifique au passage !

Je ne suis pas sûr pour les entretoises car elles ajoutent du poids, mais d'après les spécifications difficiles à respecter, il pourrait être plus rentable de le faire de cette façon.

Désolé pour le bump mais c'était l'info dont j'avais besoin. Merci.

Merci pour cette information ! Je viens de chercher partout sur Internet pour trouver cette information lol.
Je viens d'acheter une Model 3 Long Range 2022 et elle est venue avec des jantes Tesla de 19". Je réfléchissais à des moyens d'y adapter des 17" afin d'obtenir un flanc plus grand et d'augmenter l'autonomie.
Il semble d'après vos informations
que pour qu'une jante de 17" fonctionne

une jante de 17"
7,5" de largeur
+15 de déport à l'avant
+20 de déport à l'arrière
(ou +15 de déport pour les deux)
ou une spécification similaire doit être respectée.
Votre roue est magnifique au passage !

Je ne suis pas sûr des entretoises car elles ajoutent du poids, mais compte tenu des spécifications difficiles à respecter, il pourrait être plus rentable de faire comme ça.

Désolé pour le bump mais c'était l'info dont j'avais besoin. Merci.
Si vous pouvez trouver une largeur AT de 225-245 qui va sur une jante de 17" et qui s'adapte aux freins arrière du modèle 3, faites-le moi savoir ! Je pensais que les 17" ne s'adaptaient pas à moins qu'il ne s'agisse des Braid Fullrace A avec un usinage personnalisé.

225/50R18 était le maximum que je pouvais monter. J'aimerais vraiment des 17".

Si vous pouvez trouver un AT de 225-245 de large qui se monte sur une jante de 17" et qui s'adapte aux freins arrière de la Model 3, faites-le moi savoir ! Je pensais que les 17" ne s'adaptaient pas à moins qu'il ne s'agisse des Braid Fullrace A avec un usinage personnalisé.

Bien sûr ! J'utilise exclusivement des pneus Vredestein. Le jeu que j'avais sur ma voiture précédente (chevy bolt ev) était le pneu le plus incroyable que j'aie jamais acheté.

Ils ont des tableaux de pneus que vous pouvez monter.
(J'ai utilisé HyperTrac sur ma chevy bolt pendant quelques mois avant de l'échanger contre ma Tesla et c'était une différence JOUR ET NUIT, pourquoi les OEM nous donnent-ils des pneus de merde !)

Ils ont également des pneus adaptés aux VE, mais je me soucie généralement d'obtenir un indice de charge plus élevé (par rapport aux pneus d'origine) afin que les pneus durent plus longtemps (j'avais des pneus SL non-ev avant qui se sont déchirés de l'intérieur, donc j'ai appris ça haha).

Pour les 17", j'ai vu qu'ils avaient la taille parfaite ici
^^^
Ce pneu avec une jante de 17" serait tellement parfait. L'indice de charge est supérieur à celui des roues d'origine Tesla, ils sont adaptés aux VE, abordables et sont classés toutes saisons. Indice beaucoup plus élevé que les pneus OEM Tesla. Selon toutes les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent, ils s'adapteront parfaitement à une M3 avec un faible dégagement par rapport au bras de suspension, sur la base des informations ci-dessous
vvv
J'ai lu ici qu'un 235/50R18 est la taille de roue maximale absolue (jante + pneu) que la Model 3 peut monter.

Vous pouvez utiliser
Pour trouver la taille équivalente qui répondra à cela pour différents cas. Vous pouvez définir votre configuration existante comme 235/50R18, puis vous assurer de ne pas dépasser une combinaison pneu/roue sur la hauteur de caisse.

Bien sûr ! J'utilise exclusivement des pneus Vredestein. Le jeu que j'avais sur ma voiture précédente (chevy bolt ev) était le pneu le plus incroyable que j'aie jamais acheté.

Ils ont des tableaux de pneus que vous pouvez adapter.
(J'ai utilisé HyperTrac sur ma chevy bolt pendant quelques mois avant de l'échanger contre ma Tesla et c'était une différence JOUR et NUIT, pourquoi les OEM nous donnent-ils des pneus de merde !)

Ils ont également des pneus adaptés aux VE, mais je me soucie généralement juste d'obtenir un indice de charge plus élevé (par rapport aux pneus d'origine) afin que les pneus durent plus longtemps (j'avais auparavant des pneus SL non-VE qui se sont déchirés de l'intérieur, donc j'ai appris ça haha).

Pour les 17 pouces, j'ai vu qu'ils avaient la taille parfaite ici
^^^
Ce pneu avec une jante de 17" serait tellement parfait. L'indice de charge est supérieur à celui des roues d'origine Tesla, ils sont adaptés aux VE, abordables et sont classés toutes saisons. Indice beaucoup plus élevé que les pneus d'origine Tesla. Selon toutes les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent, ils s'adapteront parfaitement à une M3 avec un faible dégagement par rapport au bras de suspension en fonction des informations ci-dessous
vvv
J'ai lu ici qu'un 235/50R18 est la taille de roue maximale absolue (jante + pneu) que la Model 3 peut accueillir.

Vous pouvez utiliser
Pour trouver la taille équivalente qui répondra à cela pour différents cas. Vous pouvez définir votre configuration existante comme 235/50R18, puis vous assurer de ne pas dépasser une combinaison pneu/roue sur la hauteur de caisse.
Ce que je demande, c'est que vous preniez un 17" et que vous le mettiez sur votre voiture et que vous nous montriez qu'il passe sur les freins arrière.

Ce que je demande, c'est que vous preniez un 17" et que vous le mettiez sur votre voiture et que vous nous montriez qu'il passe sur les freins arrière.
Ah je vois lol. Je ne manquerai pas de poster ici une fois que ce sera fait. Mais ça prendra un certain temps. Je faisais juste des recherches pour de futures idées.

Si vous pouvez trouver un AT de 225-245 de large qui va sur une jante de 17" et qui s'adapte aux freins arrière du modèle 3, faites-le moi savoir ! Je pensais que les 17" ne s'adaptaient pas, à moins qu'il ne s'agisse des Braid Fullrace A avec un usinage personnalisé.

Ah je vois lol. Je ne manquerai pas de poster ici une fois que ce sera fait. Mais ce sera dans un moment. Je faisais juste des recherches pour de futures idées.
Rcnesneg a raison de dire qu'il existe un cas documenté où une personne a installé des roues de 17" sur le modèle 3, celles-ci ont été fabriquées par Braid (Fullrace A) et ils (en tant que fabricant de la roue) l'ont modifié pour qu'elle s'adapte, en vente libre, il n'est pas nécessaire de commander un costume. Cela n'exclut pas les autres roues de 17", mais à ce jour, c'est la seule qui a été postée pour fonctionner parfaitement.

Rcnesneg a raison de dire qu'il existe un cas documenté où une personne a installé des roues de 17" sur un modèle 3, celles-ci ont été fabriquées par Braid (Fullrace A) et ils (en tant que fabricant de la roue) l'ont modifiée pour qu'elle s'adapte, en vente libre, ce n'est pas une commande personnalisée. Cela n'exclut pas les autres roues de 17", mais à ce jour, c'est la seule qui a été publiée pour fonctionner parfaitement.
Il semble que d'après les informations que j'ai recueillies auprès de différentes sources

Toute roue de 17" avec une largeur de 7" et un déport de +20 ou moins devrait fonctionner.

Les Braid (Fullrace A) sont jusqu'à présent les roues les plus légères que j'ai trouvées que quelqu'un d'autre utilise (et qui fonctionnent sans aucune autre modification).
Il existe plus de choix sur fitmentindustries.com où vous pouvez trouver le déport requis pour 17" en utilisant leur outil de filtrage (vraiment bonne recherche là-bas) MAIS les roues qu'ils ont listées ne sont pas d'aussi bonne qualité. Le Fullrace A est un rapport qualité-prix incroyable à 400 $ par roue pour le 17x7 et ne pèse que 17 livres, ce qui devrait considérablement améliorer l'autonomie du M3.

Vous pouvez également avoir la largeur Fullrace A 17x8", mais selon les calculs que j'ai effectués sur WillTheyFit.com, le déport devra être d'au moins +7 ou moins. Cela fera sortir les 17" plus larges du passage de roue, ce qui nuira à l'autonomie.

Le déport 17x7 +20 est beaucoup plus logique en termes d'efficacité, car la roue se trouvera là où se trouvait l'OEM Tesla.
La roue est décalée de 1,5 pouce, puis réduite de 1,5 pouce
(vous supprimez essentiellement 1,5 pouce sur le côté droit de la roue OEM (8,5"), où la jante 17" plus petite entrerait en conflit avec les freins/la suspension).

Il semble que les roues FullRace A peuvent être fabriquées sur commande avec n'importe quel déport, ce qui en fait le meilleur choix jusqu'à présent. J'ai regardé toutes leurs autres roues et rien d'autre dans leur gamme ne fonctionnera ou ne sera plus léger. (Ils en ont des plus légères, mais pas la bonne taille de boulon et très chères).

Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit tant que les pneus que j'ai ne seront pas usés (je viens d'acheter mon M3 LR lol). Mais je vais y réfléchir. Obtenir beaucoup d'autonomie serait bien, mais je suis VRAIMENT impressionné que les roues Tesla de 19x8,5 pouces ne pèsent que 25 livres ! Hmmmm!!

Si quelqu'un obtient les Full Race A 17x7, assurez-vous d'obtenir un excellent pneu pour l'accompagner afin de maintenir l'adhérence. Les pneus OEM Tesla sont de la merde, vous ne devriez avoir aucun problème avec ces pneus que j'ai recommandés précédemment, ils peuvent supporter le poids et obtenir de très bons résultats sur les tableaux.

Il semble que d'après les informations que j'ai recueillies auprès de différentes sources

Toute roue de 17" avec une largeur de 7" et un déport de +20 ou moins devrait fonctionner.

Les Braid (Fullrace A) sont jusqu'à présent les roues les plus légères que j'ai trouvées que quelqu'un d'autre utilise (et qui fonctionnent sans aucune autre modification).
Il existe plus de choix sur fitmentindustries.com où vous pouvez trouver le déport requis pour 17" en utilisant leur outil de filtrage (vraiment bonne recherche là-bas) MAIS les roues qu'ils ont listées ne sont pas d'aussi bonne qualité. Les Fullrace A sont un rapport qualité-prix incroyable à 400 $ par roue pour les 17x7 et ne pèsent que 17 livres, ce qui devrait considérablement améliorer l'autonomie de la M3.

Vous pouvez également avoir la largeur Fullrace A 17x8", mais selon les calculs que j'ai effectués sur WillTheyFit.com, le déport devra être d'au moins +7 ou moins. Cela fera ressortir les 17" plus larges du passage de roue, ce qui nuira à l'autonomie.

Le déport de 17x7 +20 est beaucoup plus logique en termes d'efficacité, car la roue se situera là où la Tesla OEM se trouvait.
La roue est décalée de 1,5 pouce, puis réduite de 1,5 pouce
(vous supprimez essentiellement 1,5 pouce sur le côté droit de la roue OEM (8,5"), où la jante 17" plus petite entrerait en conflit avec les freins/la suspension).

Il semble que les roues FullRace A peuvent être fabriquées sur commande avec n'importe quel déport, ce qui en fait le meilleur choix jusqu'à présent. J'ai regardé toutes leurs autres roues et rien d'autre dans leur gamme ne fonctionnera ou ne sera plus léger. (Ils ont plus léger, mais pas la bonne taille de boulon et trèèèès cher).

Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit tant que les pneus que j'ai ne seront pas usés (je viens d'acheter mon M3 LR lol). Mais je vais y réfléchir. Obtenir une tonne d'autonomie serait bien, mais je suis VRAIMENT impressionné que les roues Tesla de 19x8,5 pouces ne pèsent que 25 livres ! Hmmmmmm!!

Si quelqu'un obtient les 17x7 Full Race A, assurez-vous d'obtenir un excellent pneu pour l'accompagner afin de maintenir la traction. Les pneus Tesla OEM sont de la merde, vous ne devriez avoir aucun problème avec ces pneus que j'ai recommandés précédemment, ils peuvent supporter le poids et obtenir de très bons résultats sur les graphiques.

L'autonomie est fonction de deux choses : la résistance au roulement et la traînée aérodynamique. Si la roue/le pneu dépasse du côté de la voiture, vous perdez beaucoup en efficacité, la conception de la roue ouverte provoque également des turbulences qui ajoutent de la traînée, les pneus collants ajoutent également de la traînée.
Le poids aide avec le temps de 0 à 60, si la traction n'est pas le facteur limitant (gardez à l'esprit que nos voitures sont plus rapides à un pourcentage de batterie plus élevé, par exemple, le modèle 3 à longue portée sera plus rapide que le modèle 3 Performance si le LR est à 100 % de batterie et que la Performance est à 20 %, je ne suis pas sûr de l'endroit où se situe le point de rupture, mais à ces écarts, ce sera certainement plus rapide).

Il y a en fait un gars dans l'UE qui a des 17, pas seulement cet autre gars dont nous avons tous parlé du Nevada, le gars de l'UE utilise des 225/70R17 mais a un dépassement et une "mauvaise" autonomie, voici quelques photos (une découpe de carrosserie a eu lieu pour que cela fonctionne):

De plus, le gars du Nevada, pour autant que je me souvienne, utilise une largeur de 215, ce qui, selon lui, est excellent hors route mais terrible sur l'asphalte pour prendre des virages rapides.
Modifier : La raison de la largeur de 215 est le dégagement de la fusée supérieure avant, la plupart des configurations (par exemple 255/45R18) essaient de se rapprocher le plus possible de la fusée par le dessous, en laissant aussi peu qu'un écart d'une feuille de papier, car la fusée supérieure se déplace avec la roue, l'écart est toujours constant de cet aspect, cependant, ce que certains ne comprennent pas, c'est que la taille des pneus change en raison des forces centrifuges lorsqu'ils sont péchés rapidement, cela change dans chaque produit de pneu, comme en contact extrême d'une taille particulière qui agira tous de la même manière et se dilatera de la même manière, mais un autre contact extrême continental d'une taille différente pourrait se dilater d'une quantité différente à une vitesse de régime différente, tandis que d'autres pneus de cette marque et d'autres pneus d'autres marques pourraient se comporter de manière radicalement différente. Il y a un gars de l'UE qui utilise des pneus tout-terrain falken, il se plaignait sans cesse que les pneus étaient difficiles à équilibrer et fonctionnaient mal à grande vitesse, en réalité, ils touchaient la fusée supérieure avant à des vitesses d'autoroute mais avaient un bon écart lorsqu'ils étaient garés, son expérience personnelle avant cela était limitée et il a confondu la sensation de conduire efficacement avec une petite quantité de frein avant appliquée avec un mauvais équilibre.... ne soyez pas ce gars
L'approche du gars du Nevada consiste donc à esquiver complètement la fusée supérieure avant, son pneu se trouve juste à côté (plutôt que sous) la fusée, l'inconvénient ? mauvaise traction sur l'asphalte, distance de freinage accrue et la voiture perd rapidement de la traction si elle tente de prendre des virages à grande vitesse (par exemple, une rampe d'autoroute incurvée)

* Je recommande fortement de vous assurer que les roues que vous envisagez ont une capacité de charge suffisante + si je devais passer une commande, je le ferais probablement au moins en partie par téléphone et je m'assurerais qu'ils savent à quel véhicule elle est destinée
** si vous venez d'acheter votre voiture.... cela pourrait valoir la peine de vérifier combien vous pourriez vendre votre ensemble actuel, cela pourrait réduire considérablement le coût du changement

Salut

Quelqu'un ici a-t-il augmenté la hauteur de caisse ?

C'est l'un d'eux qui a une entretoise de 1,85"

Je suis seulement intéressé par l'augmentation de la hauteur de caisse, pas vraiment par le tout-terrain ou quoi que ce soit

Quelqu'un ?

G

J'ai acheté une Model 3 d'occasion il y a quelques années, sur laquelle le propriétaire d'origine avait amélioré la suspension pour inclure des pièces Mountain Pass Performance. Les amortisseurs/combinés filetés étaient réglables sur une plage d'environ 2 pouces. Ils étaient réglés au plus bas lorsque je les ai achetés et je les ai fait régler au plus haut peu de temps après l'achat.
Personnellement, je n'installerais jamais de hauteur de caisse réglable. Mes préférences en matière de hauteur de caisse ne changent pas, donc je choisirais une hauteur qui me convient et je m'y tiendrais.
Un avertissement : Si vous modifiez vos pièces de suspension d'origine, Tesla déclinera toute responsabilité en cas de problèmes de suspension.

541 - 554 of 554 Posts